Tänak : “Difficile de revenir sur Thierry”



Fautif en Corse après un excellent début de saison, Ott Tänak s’est relancé en Argentine, décrochant déjà son troisième podium de l’année. 

Sur un rallye qui ne lui avait jamais souri par le passé, le pilote estonien a affiché une grande régularité cette année, tout en étant capable de décrocher trois scratchs en fin de rallye.

“Evidemment l’objectif est toujours de marquer un maximum de points. Jusqu’à maintenant je n’avais pas été très chanceux en Argentine. Je devais changer mon approche. Nous avons assuré, peut-être un peu trop le vendredi donc nous avons perdu pas mal de temps ce jour là et avons eu quelques petits problèmes. Mais à partir du samedi matin, nous étions un peu plus dans le rythme et les deux gars devant moi étaient très rapides. Nous n’avons pas pu combler l’écart, mais nous avons réussi à garder notre position sur le podium. Nous avons également pris de bons points dans la Power Stage, donc nous sommes contents du résultat global.a d’abord commenté le pilote M-Sport en conférence de presse.

Parti avec quinze secondes de retard sur Neuville dimanche matin, Ott Tänak a bien tenté de revenir sur le belge mais son rythme n’était pas suffisant.

“C’est sûr que j’ai essayé de revenir sur lui, nous avons bien roulé et proprement. Nous savons tous que parfois Thierry n’est pas le gars le plus intelligent (rires). Normalement, il n’assure pas trop donc ce n’est pas facile de revenir sur lui. Ils n’ont pas fait d’erreurs, ils ont très bien roulé également. J’ai essayé de piloter du mieux possible sans prendre de risques et c’est le mieux que nous puissions faire aujourd’hui.”

Actuel quatrième du championnat du monde pilotes, l’estonien attend désormais avec impatience la prochaine épreuve au Portugal.

“Le Portugal est mon rallye préféré. Nous revenons sur une terre normale. Peut-être que ce sera le premier rallye de la saison où nous pourrons voir le vrai niveau de compétitivité de chacun, car jusqu’à maintenant, toutes les épreuves étaient très spécifiques. Mais c’est toujours très excitant de revenir en Europe et démarrer une grosse série de rallyes sur terre. Au moins, nous avons marqué de gros points jusqu’à maintenant, que ce soit pour le championnat pilotes mais aussi constructeurs , et dans les deux, nous sommes en bonne position et ce sera intéressant de voir ce que ça donne en Europe.”




S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
benjamin
benjamin
7 années il y a

Ce petit gars, à force de ténacité, a su revenir dans la partie en WRC. Gros mental maintenant.
Un gros client !