Cette année, l’équipe de Rallye-Sport.fr a lancé une rubrique où elle distribue, après chaque manche du WRC, les bons et les mauvais points aux équipes, aux pilotes ou aux faits qui auront marqué les esprits.
Cette rubrique est divisée en deux parties distinctes. Dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” figurent dans le tableau des tops. À contrario, ceux qui nous auront déçu prennent place dans la catégorie des flops.
Vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres “Tops et Flops” sont évidemment les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.
Tops :
1 | Elfyn Evans | Troisième pilote dans les rangs de l’équipe MSport, le gallois a surclassé ses coéquipiers en tirant un avantage certain de ses pneus DMack et de sa position de départ. Passé tout proche d’une première victoire en WRC, le pilote de 28 ans confirme son début de saison très intéressant. |
2 | Thierry Neuville | Relégué à plus d’une minute du leader au terme de la première étape, le belge n’a pas abdiqué pour cueillir un second succès en 2017 dans les derniers mètres de l’épreuve. Habituellement largué en début de saison par le passé, le pilote Hyundai a semble-t-il pris le train à la bonne heure en 2017. |
3 | Les mécaniciens de Citroën Racing | On espérait voir briller les rouges et le scénario de la course a mis en lumière une nouvelle fois une autre facette de l’équipe. Mise à contribution pour retaper la C3 de Kris Meeke salement modifiée, l’équipe des mécaniciens a prouvé si il le fallait encore que ces hommes de l’ombre restent des maitres dans leur discipline. Chapeau ! |
Flops :
1 | Kris Meeke | Après un Tour de Corse tout aussi frustrant qu’encourageant, on attendait une réaction d’orgueil du pilote britannique… Elle ne s’est malheureusement pas faite prier ! |
2 | Citroën Racing | Rallye après rallye, le constat de frustration est généralement le même au sein de l’équipe française. Reléguée à plus de 90 points de MSport au classement constructeurs, Citroën n’occupe certainement pas la place à la hauteur de son talent et de son expérience… |
3 | La liste des engagés | La FIA semble avoir trouvé la recette pour rendre le WRC attrayant. Reste maintenant à trouver une solution pour garnir un peu plus les plateaux des rallyes hors de l’Europe qui peinent dans cet exercice. |
desole de le dire .en temps que du milieu de l’automobile depuis quarante ans et de la preparation je ne souhaite pas que l’on revienne au temps des groupe b . la course a l’armement est un milieu peut etre lucratif pour les marques et les sponsors mais un pilote reste un pilote qui cherche a s’ameliorer au gres de nouvelles technologies et de puissances différentes les voitures sont toujours les memes sauf avec plus de puissances .alors messieux ne tombez pas dans l’eufaurie du resultat .les preparateurs et les pilotes sont des gents hors norme a qui il faut… Lire la suite »
Pour les Tops ça marche.
Pour les Flops.
En 1 Citroen.
Ils déçoivent beaucoup,pour moi Kris Meeke
n est aucunement fautif.
Un autre pilote ferait guère mieux.
En 2 Toyota.
Les problèmes moteurs décroche Latvala du podium en début de course.
Pour Hanninen,comment peut il s exprimer avec un moteur ON OFF.
Ça lui gâche sa course,un coup pour rien.