La FFSA, les organisateurs et le manufacturier clermontois ont décidé de prolonger, pour les trois années à venir, l’accord qui les unit dans le cadre...
Lancé en 2004, le Trophée Michelin compte parmi les mesures incitatives les plus marquantes du Championnat de France des Rallyes. Grâce à une dotation globale de 30.000 euros et de 30 pneumatiques sur chaque rallye, il offre en effet aux équipages privés des conditions idéales d’accès aux épreuves hexagonales de premier plan. En 2010, le Classement Promotion a ainsi comptabilisé l’inscription de 116 pilotes.
Reconduit sans réserve par la FFSA, les organisateurs et le manufacturier pour les trois années à venir, le Trophée Michelin permettra, en 2011, à davantage de pilotes encore de prétendre à la dotation mise en jeu. Ainsi, la somme globale de 30.000 euros et les 30 pneumatiques qui la constitueront de nouveau, sera respectivement distribuée aux 12 premiers classés (au lieu des 8 premiers en 2010) et du 13ème au 22ème classés (et non plus du 13ème au 18ème).
Déclarations
Nick Shorrock, Directeur du Service Compétition de Michelin
« En prolongeant son implication en Championnat de France des Rallyes, Michelin a tenu à réaffirmer son attachement à la discipline et plus particulièrement à son accessibilité au plus haut niveau. Au delà d’être toujours un laboratoire unique pour le développement de nos produits, le Championnat de France des Rallyes permet de mettre en avant, à des prix étudiés, la technologie, la performance et la longévité des pneumatiques issus de notre gamme asphalte. Je souhaite les plus grands moments de sport et de plaisir aux équipages des Trophées Michelin 2011, 2012 et 2013 ! »
Nicolas Deschaux, Président de la Fédération Française du Sport Automobile
« Je suis très heureux que Michelin, fidèle partenaire de la FFSA, ait renouvelé son intérêt pour le Championnat de France des Rallyes. Son investissement aux côtés des organisateurs et de la FFSA, surtout à moyen terme et dans le contexte difficile que nous traversons, est une marque d’engagement très forte à l’égard de la discipline.
Je suis convaincu que le Trophée Michelin, nouvelle formule, accélèrera encore le développement du Championnat de France des Rallyes et dynamisera le dispositif global d’accompagnement de ses participants. Bonne saison à tous les concurrents du futur Trophée Michelin ! »
Communiqué de presse FFSA
bonjours
J aurai voulu savoir ou il faut s adresser pour s inscrire dans le trophée michelin et le cout également.
Merci d avance
sportivement th.guillemaud