Ostberg avec Dmack au Portugal



Impressionnants sur certains terrains l’an passé avec Ott Tänak, les pneumatiques Dmack ont encore fait parler d’eux en Argentine fin avril avec Elfyn Evans.

Cette nouvelle performance semble avoir convaincu Mads Ostberg, le norvégien troquant ses anciennes gommes Michelin pour des pneumatiques Dmack dès ce week-end au rallye du Portugal. Le manufacturier de pneumatiques chinois équipera également les WRC d’ancienne génération pilotées par le tchèque Martin Prokop et le français Jean-Michel Raoux.

Autorisé à effectuer des essais hors Europe, contrairement aux constructeurs, le norvégien semble “gêner” quelques équipes. Après ses essais effectués en Argentine, la FIA a en effet reçu une plainte de la part d’un constructeur, jugeant anormal que le norvégien soit avantagé par ce règlement. J’ai trouvé la situation assez drôle pour être franc, et je ne peux rien faire à part prendre ça pour un compliment.” a commenté le pilote norvégien.

Avant le rallye du Portugal, le pilote du team “Onebet – Jipocar” exprimait sa confiance quant à ses possibilités de jouer encore une fois les premiers rôles.

“Je pense que plusieurs pilotes officiels ont été un peu surpris par notre vitesse, spécialement le premier jour en Argentine. Nous avons trouvé un bon setup sur la voiture, malgré un nombre d’essais imité, et j’étais vraiment en confiance et motivé. J’ai le même feeling avant le Portugal et j’espère me battre pour les premières positions.”

Participations de Mads Ostberg au Portugal

  • 2016 : Ford Fiesta RS WRC (7e)
  • 2015 : Ford Fiesta RS WRC (7e)
  • 2014 : Citroën DS3 WRC (3e)
  • 2013 : Ford Fiesta RS WRC (8e)
  • 2012 : Ford Fiesta RS WRC (Victoire)
  • 2011 : Ford Fiesta RS WRC (31e)
  • 2010 : Subaru Impreza S14 WRC (7e)
  • 2009 : Subaru Impreza S14 WRC (6e)
  • 2007 : Subaru Impreza S10 WRC (Sortie)

Vidéo des essais de Mads Ostberg et Martin Prokop





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Denis
Denis
7 années il y a

D-Mack, le trouble fête de ce Portugal 2017 ?
Même si ce “coup” me semble ponctuel, il va être intéressant de suivre les performances de ces pneus particulièrement tendres.
Maintenant, sur la durée, ce “coup” ne devrait pas trop gêner Michelin.
Puis, les balayeuses sont bienvenues pour les “Performers” que sont Ogier, Latvala et Neuville.

RP14
RP14
7 années il y a

C’est un peu facile de critiquer Michelin… Et ce qu’il se passe actuellement est tout à fait logique avec des manufacturiers qui ne peuvent proposer que 2 types de gomme pour les rallyes terre. D-Mack est l’outsider qui cherche à se démarquer et a choisi l’option de proposer des gommes plus tendres, Michelin qui équipe tous les teams officiels a fait un choix plus sécuritaire, donc des gommes un peu plus dures… D-Mack a failli gagné 2 rallyes en WRC mais attend encore sa 1ère victoire… Et rien ne dit que tout ira bien pour les pneus D-Mack sur les… Lire la suite »