Dans le doute depuis l’Argentine, tout comme son pilote n°1, Malcolm Wilson a vécu un rallye du Portugal fantastique et espère vivre de tels moments jusqu’à la fin de la saison.
“C’était un rallye fantastique. Après la déception de l’Argentine, c’est magnifique de voir Seb satisfait du travail que nous avons fait en essais. Nous avons fait de gros efforts pour faire en sorte que la voiture lui convienne. Il a réalisé un travail incroyable le vendredi. Ok, il n’était pas en tête mais la perte de temps était fantastique.
Après la déception de l’équipe en Argentine, il y a eu beaucoup d’émotions dans le parc d’assistance ici. Après la première journée, c’était très serré et j’espère que cela pourra rester ainsi jusqu’à la fin de saison. Je ne sais pas si mes nerfs vont tenir mais c’est fantastique pour le sport et les spectateurs. Depuis que je suis dans ce sport, je n’ai jamais vu ça.”
Questionné sur le travail entrepris depuis l’Argentine, le directeur de M-Sport insiste sur l’adaptation du français au pilotage de cette Ford Fiesta et l’engagement énorme de toute son équipe.
“Je pense que notre voiture implique un style de pilotage différent de ce que Seb est habitué à avoir, nous avons d’abord travaillé dans une direction et maintenant nous travaillons dans un direction légèrement différente. J’ai une équipe de personnes fantastique et avec eux et leur engagement, nous ne nous arrêterons pas là. Si ces gars (Sebastien et Julien) continuent de s’améliorer, alors nous allons continuer à le faire également.”
C’est fantastique de travailler avec Seb et Julien, je l’ai déjà dit avant. Il y a un gars qui peut vous en parler et il est sur ce rallye, c’est Carlos Sainz. Ce n’est pas juste Seb, c’est Julien aussi, ils sont tellement professionnels dans leur approche, chaque petit détail doit être vérifié. Je pense que leur arrivée dans l’équipe a surtout motivé tout le monde car ils savent que nous pouvons réussir.”
Malcom Wilson est un grand Monsieur,tout simplement et M.SPORT une grande équipe!
je me suis amuser a faire une petite syntese sur le classement constructeur marquer des points si toutes les voitures marquer des point regarder se que sa donne
championat constructeur apres 6 rallye actuel si toutes les voitures marquer des points
m-sport ford 199 270
hyundai motorsport 173 205
toyota racing 113 112
Citroën Total Abu Dhabi WRT 85 80