John Kennard, le copilote de Hayden Paddon qui avait annoncé sa retraite à partir du rallye de Finlande, vient finalement de confirmer que son retrait de la compétition prendrait acte dès le rallye de Sardaigne.
Blessé à la hanche, le néo-zélandais avait déjà manqué le dernier rendez-vous au Portugal.
«Malheureusement, l’état de ma hanche ne me permettra pas d’affronter les spéciales en terre cassantes de Sardaigne et, même si j’aurais adoré terminer ma carrière avec Hayden en Pologne et en Finlande, ça n’aurait eu aucun sens. Nous avons eu un début de saison terrible et le plus important est de prendre du positif et d’aller de l’avant dans la seconde partie de saison » a déclaré John Kennard.
Remplacé par Seb Marshall, le néo-zélandais ne quittera pas pour autant le monde du WRC puisqu’il occupera un rôle au sein de l’équipe Hyundai.
« Ce n’est pas une décision facile, mais nous sentons tous que c’est la meilleure chose à faire pour l’avenir. S’il ne sera plus dans la voiture, John continuera à jouer un rôle actif dans le programme WRC » a ajouté Hayden Paddon.
Sage décision.
Même si l’esprit voulait continuer, pour finir en beauté, c’est le corps qui en décide autrement.
Sûr que Paddon et Kennard ont mûri ce changement.
Je souhaite vivement à Paddon & Marshall de retrouver le chemin de la réussite. Déjà les impressions du pilote après le Portugal étaient bonnes alors, que cela continue !