Après la ronde de la Durance, le pilote de la région PACA a mis cap à l’Ouest dans les vignes du St Emilion pour le rallye du même nom, le week-end dernier.
Au départ, l’objectif de Patrice Fabre était avant tout de marquer de gros points en vue d’une qualification pour la finale de la Coupe de France des rallyes à Marseille. A cette occasion, le pilote aixois était particulièrement bien accompagné. Organisateur de nombreuses opérations de communication, deux actrices de son partenaire Marc Dorcel se sont ainsi donné rendez-vous pour soutenir le pilote de la 208 T16.
Sportivement parlant, la réussite n’a pas été au rendez vous avec une excursion dans les vignes lors de la troisième spéciale, lui faisant perdre plus de 7 minutes et tout espoir de podium dans la classe R5.
“La voiture m’a échappé dans un long gauche assez sale, nous sommes tombés en contrebas de la route sans rien toucher. La voiture a eu du mal à redémarrer, sans doute à cause des fortes températures […] Après quelques minutes, un morceau de pare-chocs en moins et des manoeuvres pour remonter sur la route, nous avons réussi à reprendre le fil de la course. La suite s’est très bien passée, ce fut difficile de retrouver le rythme mais c’est toujours un réel plaisir d’être derrière le volant […] La voiture s’est très bien comportée sur la fin du rallye. Je suis déjà impatient d’être de retour en course !” a déclaré le pilote aixois, finalement quatrième de sa classe.
Les 23 et 24 juin prochains, Patrice continuera sa quête aux points sur les routes du rallye national du Gard.
forcement…il y a eu distractions !!
Ah ben zut alors , j’ai même pas vu une de ses poulettes trainer dans une spéciale (snif , j’suis déçu) .
Remarque , entre les rangs de vigne fallait qu’elles surveilles leurs arrière-trains de prés car un “dérapage” est vite arrivé…….
PS : qu’il ramène les mêmes pour le Saintonge , d’avance merci .