Actuel huitième du championnat du monde au terme du rallye de Sardaigne qu’il a mené pendant huit spéciales, Hayden Paddon prendra le départ de la prochaine manche du championnat de France au Rouergue, du 6 au 8 juillet prochains.
L’information qui circulait depuis quelques semaines, nous a été confirmée ce weekend à Alghero par Michel Nandan.
“On sait tous qu’Hayden a quelques lacunes sur l’asphalte, c’est pourquoi on a décidé de l’aligner sur un rallye supplémentaire comme cela avait été fait au Sanremo. Et comme rouler avec une WRC sur un rallye hors du championnat du monde est devenu très difficile, on a décidé de l’engager au Rouergue au volant de la I20 R5. C’est une épreuve au profil sympa, la date tombait bien dans notre calendrier.” a confirmé le directeur de l’équipe Hyundai.
Même si la voiture n’est pas la même, le néo-zélandais pourra ainsi reprendre ses marques sur cette surface afin de s’améliorer et de préparer également les prochaines manches asphalte du championnat du monde comme nous a également précisé Michel Nandan.
Une DS3 WRC pour Yoann BONATO , il l’a mérite , ce serait trop bien !!!
Ça va être un très beau rallye mais je pense qu’il faudrait faire attention aux spectateurs venus en masse à la venue de PADDON pour qu’il n’y ait pas de spéciales annulées !!!
Vivement début juillet…