Brillant vainqueur du rallye d’Antibes début mai, Anthony Puppo s’apprête à disputer son deuxième rallye de la saison en championnat de France asphalte la semaine prochaine au Rouergue.
Désireux de retrouver le haut niveau de l’hexagone, le pilote Skoda s’attend logiquement à une forte opposition sur les routes de l’Aveyron. Avant le Rouergue, le varois s’offrira un court voyage en Corse pour rouler au volant d’une 106 S16 N2 en vue de qualification pour la finale !
Le Rouergue
“Après pas mal d’interrogations, on peut enfin annoncer notre participation au Rouergue. A vrai dire, dès que j’ai appris l’inscription de Paddon, je voulais de suite envoyer mon engagement car c’est très motivant d’affronter des pilotes de cette qualité. Mon but principal est de me mesurer aux meilleurs pilotes, c’est dans la difficulté qu’on progresse.
On espère jouer le podium à l’arrivée, j’ai pu découvrir les routes de la région en début d’année lors du rallye du Vallon de Marcillac donc j’espère être rapidement dans le rythme. Pour cette épreuve, je pourrais en plus profiter de l’expérience de Sébastien Chardonnet qui sera mon ouvreur avec Matthieu Belhacene.
Trois sponsors me suivent particulièrement pour cet engagement au Rouergue : Ivalto Pirelli, Christian de Boussac Rallye Experience et La Boutique Provençale.”
Une saison pleine et un rêve international
“Dans notre saison, on essaye de trouver le budget pour rouler un peu partout et apprendre au maximum les routes de différentes régions. Entre les primes d’arrivée et les gains du trophée Pirelli, on arrive à ne pas trop dépenser sur chaque manche. Côté usure, cette voiture n’est pas très coûteuse hormis sur de grosses épreuves comme Antibes, où forcément, les pièces souffrent un peu plus. Côté entretien, j’essaye de faire le principal moi-même en semaine et des amis m’aident pour l’assistance.
Bien sûr, j’aurais rêvé d’être à Ypres par exemple, même si j’aurais sans doute terminé loin, mais le budget n’est pas du tout le même. On essaye de trouver des solutions pour aller au Barum mais ça paraît difficilement abordable.”
La Corse avant le Rouergue
“Avant ça, on va donc rouler en Corse et on revient dimanche dans la soirée. Mardi, il faudra déjà être au Rouergue pour effectuer les reconnaissances. Par rapport aux deux rallyes qui s’enchaînent, je ne pouvais pas me permettre de rouler avec la Skoda donc on m’a prêté une 106 S16 N2 pour assurer la qualification.”
Quelqu’un c est si il vient au rallye du cœur de France merci
Voilà une très bonne analyse …. et avec humilité ça ne gâche rien .