ES3- La fête peut commencer (Pologne)



ES3- Wieliczki 1 (15,05 km) à partir de 09h00 (Vendredi 30 Juin 2017)

Dans des conditions d’adhérence compliquées, Thierry Neuville prend la tête du rallye pour sept dixièmes face à Jari-Matti Latvala.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Tous les pilotes équipés de pneus Michelin, ont opté pour cinq pneus softs S5.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions toujours aussi délicates, Jari Matti Latvala “se détache” en tête en prenant plus de deux secondes d’avance sur un trio composé de Sébastien Ogier, Thierry Neuville et Ott Tanak.

Derrière les quatre hommes de tête, les écarts se creusent aussi que les routes… Malgré une erreur de note, Esapekka Lappi est le meilleur des autres même si il pointe déjà à plus de 10 secondes de son coéquipier.

En WRC2, la lutte est prometteuse entre Gus Greensmith, qui signe son premier meilleur temps en WRC2, Ole Christian Veiby et Pontus Tidemand. Pour l’instant, c’est le norvégien qui s’en sort le mieux même si le britannique et le suédois pointent à moins de trois secondes.

En JWRC/WRC3, la tendance se confirme puisque les “Juniors Boys” dominent. Malgré le meilleur temps de Terry Folb, Emil Lindholm prend la tête devant un trio composé de Solans, Radstrom et Folb. Raphaël Astier pointe à la huitième place à 17 secondes du leader. 

REACTIONS DES PILOTES

S.Ogier“Ce sera une longue journée, je pense. Il y a beaucoup de changements de grip. La route est difficile à lire.”
T.Neuville“Il y a avait beaucoup plus de grip dans la première partie de la spéciale que ce que je pensais.”
J-M.Latvala“Ce chrono est surprenant car je ne pense pas avoir si bien conduit. Le grip change tellement.”
O.Tänak“C’était un peu mieux que dans la première spéciale. J’avais un meilleur feeling mais ça reste difficile.”
E.Evans“C’est très dur pour nous. J’avais du meilleur grip dans la première partie mais la seconde, quand la route est devenue plus glissant, je me suis fait surprendre dans la boue.”
C.Breen‘Il n’y a rien que je puisse faire sur la voiture pour là réparer. Nous n’avons plus d’arbre de transmission. Nous avons bloqué le différentiel et on vérifier juste les notes au premier passage.”
P.Paddon“Je lutte pour être en confiance. Vous ne pouvez pas lire le niveau de grip ici. Je ne suis pas très bon dans ces conditions.”
E.Lappi

“Janne a sauté une ligne et m’a annoncé une mauvaise note et je ne savais pas où j’en étais à ce moment-là et j’ai fait une petite erreur. C’est ok, nous sommes à l’arrivés.”

J.Hänninen“C’était mieux que dans la première, mais c’est toujours difficile d’estimer le grip à chaque virage.”
A.Mikkelsen“Je manque toujours de confiance avec la voiture. La voiture sous-vire dans certains virages et survire dans d’autres.”
S.Lefebvre“Je n’ai pris aucun risque ici et le chrono n’est pas trop mal. Je manque de traction.”

PROCHAINE SPECIALE : ES4- Swietajno 1 (19,60 km) à partir de 09h55 (Vendredi 30 Juin 2017)

Classement ES3 / Après ES3 (15,05 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
35 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
MANU
MANU
7 années il y a

Arretez vos commentaires.On a tous une equipe ou un pilote prefere.Respectez les pilotes pour ce qu ‘ils font car vous n etes pas capable d’en faire autant.Chez citroen tout le monde doit se poser des questions sur la voiture le management la fiabilite la responsabilite de chacun.Je ne voudrais pas etre a leur place.Sur ce bon rallye a tous et que le meilleur gagne

Sylvain
Sylvain
7 années il y a

Il faudra bien-sûr attendre les ES plus longues pour comprendre qui pilote le mieux : Neuville a souvent montré dans les longues qu’il n’est pas mal du tout, au net des problèmes eus dans une longue en Sardaigne, et surtout attendre que le temps passe… les interviews parlent de conditions ‘limites’, de petites erreurs ici ou là… les mecs qui réussiront à éviter la grosse flaque ou qui comprendront mieux les limites (Neuville explique son temps par un excès de prudence), feront la différence de façon plus importante je crois au cours de cette journée. Et attention à des gars… Lire la suite »