Tops et Flops (Pologne 2017)



Cette année, l’équipe de Rallye-Sport.fr a lancé une rubrique où elle distribue, après chaque manche du WRC, les bons et les mauvais points aux équipes, aux pilotes ou aux faits qui auront marqué les esprits.

Cette rubrique est divisée en deux parties distinctes. Dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” figurent dans le tableau des tops. À contrario, ceux qui nous auront déçu prennent place dans la catégorie des flops.

Vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres “Tops et Flops” sont évidemment les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.

Tops :

1HyundaiIls visent les deux titres mondiaux à la fin de l’année, et ce weekend, ils ont fait une excellente opération. Epargnée par les problèmes, l’équipe coréenne signe le premier doublé de l’année tandis que Thierry Neuville est plus que jamais en course pour le titre !
Stéphane LefebvreAprès un début de saison délicat et un remplacement au pied levé en Sardaigne, le français a parfaitement réagi pour égaler son meilleur résultat en WRC. Auteur de quelques temps intéressant au plus fort de la lutte pour la victoire, il a même réussi à devancer ses coéquipiers. On en redemande !
3Teemu SuninenPour une première au volant d’une WRC, elle est réussie. Malgré une erreur dans la Power Stage qui lui coute une place dans le top 5 final, le finlandais s’est signalé par un meilleur temps et a parfaitement rempli la mission qu’on lui confiait. À revoir en Finlande !

Flops :

1ToyotaEtonnantes d’efficacité en Sardaigne, les Yaris étaient attendues en Pologne pour une confirmation. Avec un Lappi contraint à l’abandon trop rapidement, un Latvala sanctionné par la mécanique et un Hanninen hors du coup, les finlandais vont devoir vite se ressaisir à la maison fin juillet.
2La sécurité polonaiseUn shakedown interrompu, des spéciales retardées voire même annulées, des dizaines de vidéos montrant des spectateurs extrêmement mal placés et un camion de pompiers envoyé à contre sens dans une spéciale en cours. À l’heure où la FIA traque les moindres débordements de ce genre, la Pologne n’a certainement pas marqué de points pour 2018.
3Sébastien OgierDans le coup le vendredi matin, le français a progressivement céder du terrain face à ses adversaires directs pour le titre. Malgré un deuxième rallye consécutif sans signer le moindre meilleur temps, le pilote MSport s’en sort miraculeusement avec un nouveau podium qu’il “ne méritait pas.”




S’abonner
Notification pour
guest
52 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jimmy
Jimmy
7 années il y a

Ogier qui ne mérite pas sa 3eme place…cedt pitoyable de lire des choses ainsi
Quadruple champion du monde qui avec sa régularité fini sur le podium suite aux erreurs de ses adversaires

riri73
riri73
7 années il y a

Salut Roland, avec environ 10 scratchs et la victoire, c’est bien le strict minimum de le mettre top1 sur ce rallye. Tout semble assez limpide avec lui depuis quelques rallyes = il envoie en se gardant une toute petite marge et ça porte ses fruits.