Consani : “Un premier gros test avant la finale”



En quête d’une qualification pour la finale des rallyes en octobre prochain, Stéphane Consani participera au rallye national de la Montagne Noire la semaine prochaine.

ALX Photo

Sur cette épreuve, le pilote marseillais, toujours accompagné par Valentin Salmon, pilotera une nouvelle fois une Ford Fiesta R5 du team Erreffe Rallye Team, équipée de pneus Pirelli. Face à lui, de nombreuses R5 sont attendues au départ avec normalement celles de Anthony Puppo et Jorda Berfa, sans oublier les WRC de Salanon, Beaubelique ou encore Bonfils.

“Mon objectif sera clairement de prendre le maximum de points pour la Coupe de France. On visera la tête des R5 même s’il est encore difficile de savoir qui sera présent. On aimerait bien être dans la bagarre face à Anthony Puppo et ainsi avoir une idée plus précise de notre niveau. Je profiterais de ce rallye pour mettre en lumière mon nouveau partenaire, Carl’s Jr., chaîne de restauration rapide américaine qui va prochainement s’implanter en France.”

En 2010 déjà, le jeune français avait posé ses roues sur ce rallye, Stéphane évoluant à l’époque au volant d’une Renault Twingo RS R2. Deux ans plus tard, le français était revenu dans la Montagne Noire avec une Citroën DS3 R3, signant de nombreux chronos dans le top 3.

En fin d’année à Marseille pour la  finale de Coupe de France, Stéphane Consani, au même titre qu’Anthony Puppo ou Mathieu Arzeno, fera logiquement partie des prétendants à la victoire finale.

“Après ce rallye où l’on espère forcément manquer de gros points, on doit participer à un autre rallye dans notre comité pour valider notre participation à la finale. L’an prochain, on ambitionne de monter un programme pour rouler en championnat de France des rallyes asphalte au volant d’une R5.”

Retour sur la Montagne Noire 2012





S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
champenois1051
champenois1051
7 années il y a

consani arzeno….( vigion .)…et les autres qui ambitionnent une victoire à la finale des rallyes et de pouvoir monter un programme en france asphalte ..alors qu’il y a quelques années en arrière les journalistes et ” consorts ” les voyaient tous remplacer loeb et être les futurs grands pilotes français en mondial…

quelle déception quand même car ça roule fort