ES8- Bussac (12,25 km) à partir de 21h17 (Samedi 22 Juillet 2017)
96 équipages en moderne et 20 en VHC sont attendus au départ de cette 29ème édition du rallye de Saintonge. Vainqueur en titre au volant de sa Peugeot 406 F214, Bruno Longepe pourrait avoir du mal à rééditer ce succès, notamment face à Mickaël Terrrière (2e l’an passé) et aux R5 de Reynald Moinet, Patrice Fabre (3e en 2016), Stéphane Andre ou encore Fabien Labrousse.
FAITS MARQUANTS
En raison de la sortie de route de Fabien Labrousse dans l’ES7 et de l’intervention des agents d’EDF sur un poteau électrique, la dernière boucle de spéciales est finalement annulée. Ce troisième passage dans la spéciale de Bussac sera donc le dernier secteur chronométré du rallye.
Au terme d’un rallye intense, mais fortement perturbé en fin de soirée, Reynald Moinet arrache la victoire dans les derniers kilomètres face à Mickaël Terriere. Le pilote de la 208 T16 R5 s’impose finalement pour 2.7 secondes face à la 207 S2000 qui se console avec le gain du groupe A.
Dans le match aujourd’hui, Stéphane Andre complète le podium final en échouant à 4.4 secondes du vainqueur.
Derrière le podium 100% quatre roues motrices, Denis Millet hisse sa DS3 en vainqueur de la classe R3.
Huitième au classement général, Arthur Beylard signe une belle performance. Le pilote de la Twingo profite de l’abandon de Sam Taveneau dans la dernière spéciale pour empocher la classe R2.
Un rang derrière, on retrouve Julien Croquet qui s’adjuge le groupe F2000 suite au retrait de Paul Paille dans les derniers kilomètres.
Dernier représentant du top 10, Romuald Hostein s’impose dans le groupe N.