ES6- La Tuilerie (5,75 km) à partir de 15h23 (Dimanche 6 Août 2017)
69 concurrents sont attendus au départ de cette 28ème édition du rallye du Chasselas. Un duel entre les Mitsubishi Lancer de Michael Lobry et Alexandre Bourrel est à prévoir aux avant-postes. Pour la dernière marche du podium scratch, Nicolas Rouillard devrait défendre sa chance, tout comme Dimitri Wagner, grand favori du groupe N, sans oublier Christian Roig et Anthony Ulbert dans le groupe A.
FAITS MARQUANTS
Dominé dans l’ES1 par Dimitri Wagner, Alexandre Bourrel n’a finalement laissé aucune chance à la concurrence en alignant cinq meilleurs temps consécutifs.
Le pilote de la Mitsubishi Lancer Evo IX s’impose finalement avec 13.8 secondes d’avance sur la Subaru Impreza de Dimitri Wagner, vainqueur une nouvelle fois du groupe N.
Sur la dernière marche du podium, Michael Lobry résiste bien au retour de Nicolas Rouillard qui s’adjuge la classe R3.
Solide leader dès l’entame, Laurent Lembeye complète le top 5 final et remporte le groupe A. Belle course de Cédric Delage qui s’impose en GT au volant de l’Opel Speedster.
69 partants et 46 à l’arrivée : bravo à tous, mais indépendamment que c’est un très beau rallye et qu’il y à une tout aussi bonne équipe d’organisation combien de temps encore allons nous supporter ce qui nous sert de FFSA ? Si il était nécessaire de mettre un peu d’ordre dans les voitures au départ des épreuves il y à 15 ans, comment justifier aujourd’hui qu’il y ai aussi peu de petites autos abordables ?Ce système FFSA est bien organisé : Franchement, prix d’assurance qui impacte autant l’engagement (150 e / 40 km de spéciales. …combien vous coûte un… Lire la suite »