Cette année, l’équipe de Rallye-Sport.fr a lancé une rubrique où elle distribue, après chaque manche du WRC, les bons et les mauvais points aux équipes, aux pilotes ou aux faits qui auront marqué les esprits.
Cette rubrique est divisée en deux parties distinctes. Dans un premier temps, les trois meilleurs “élèves” figurent dans le tableau des tops. À contrario, ceux qui nous auront déçu prennent place dans la catégorie des flops.
Vos avis concernant nos classements ainsi que vos propres “Tops et Flops” sont évidemment les bienvenus dans les commentaires au bas de cet article.
Tops :
1 | Esapekka Lappi | Quelle précocité ! Là où Sébastien Loeb et Sébastien Ogier ont dû attendre respectivement 10 et 18 départs au volant d’une WRC pour s’imposer, lui n’en a eu besoin que de 4. Un potentiel qui se confirme rallye après rallye, de la graine de champion ! |
2 | Nicolas Ciamin | Décrocher sa première victoire en JWRC en Finlande tout en écrasant la concurrence. Rien à redire, juste à applaudir ! |
3 | Elfyn Evans | Meilleur des “autres”, le weekend où tous les finlandais ont décidé de se réveiller, il fallait le faire. Une performance salutaire pour MSport et pour sa place en WRC en 2018 ! |
Flops :
1 | Sébastien Ogier | Double ration de boulettes pour son abandon annuel ! Un weekend à oublier rapidement pour conserver toutes ses chances de titre mondial ! |
2 | Hyundai | Surclassée par la concurrence, l’équipe coréenne n’avait pas la solution à ses problèmes ce weekend. Distancée par MSport au championnat constructeurs, le sprint final s’annonce épique ! |
3 | Le réglement | Huit spéciales au delà de la moyenne maximale tolérée, des chicanes dangereuses juste là pour diminuer les statistiques, et malgré tout un rallye “record”. Une copie et un discours à revoir… |
Y’en a encore qui croient en Camilli ? Ou alors c’est de l’humour ? Un top pilote c’est pas celui qui fait pêter un temps toutes les 20 speciales et qui fait un presque bon rallye sur 5 …. C’est un gars qui est régulierement aux avant postes et qui évolue régulièrement ! Surtout qu’il n’est plus un debutant. Pour être encore là, il doit payer ses Volant sinon c’est que le niveau est descend bien bas… Et avant de parler de Lappi comme un nouveau future champion attendons qu’il nous montre ce qu’il peut faire sur des rallye qu’il… Lire la suite »
Dans les tops, on pourrait aussi ajouter CAMILLI.