De retour ce mardi au volant de la C3 WRC, Sébastien Loeb a livré ses premières impressions après plus de 330 kilomètres de tests.
“Le feeling était vraiment très bon. C’était impressionnant de constater la différence de vitesse de passage en courbe par rapport aux anciennes WRC.” a déclaré le nonuple champion du monde au site officiel du championnat du monde.
Copiloté par Daniel Elena, l’alsacien a donc retrouvé l’équipe Citroën Racing non loin de chez lui dans les Vosges du côté du col du Donon sur une route détrempée en matinée qui a finit par sécher au fil de la journée.
“À la fin, lorsque l’asphalte avait totalement séché, c’était très rapide. Je n’ai pas de point de comparaison, mais tout est mieux comparé aux anciennes voitures” a analysé l’ancien pilote Citroën “C’était difficile d’avoir de bonnes sensations sur le mouillé. Il pleuvait beaucoup et les pneus étaient trop durs pour ces conditions. La voiture est plus nerveuse qu’une ancienne WRC, cela rend les choses plus compliquées. Mais à la fin de la journée, c’était vraiment bien !”
Retraité du championnat du monde des rallyes depuis plusieurs années, Sébastien Loeb a ainsi pu découvrir le potentiel de la toute nouvelle génération de WRC.
“Au premier abord, j’avais l’impression qu’il s’agissait d’une voiture de circuit lâchée sur une spéciale de rallye. Lorsque c’est complètement sec, c’est rapide et efficace. Mais dans des conditions délicates, ce serait bien d’améliorer la facilité de pilotage“,
“L’objectif était juste de venir essayer la voiture. Pour moi, c’était une bonne opportunité de découvrir les nouvelles WRC. Pour Citroën, cela permettait d’avoir mon retour sur la voiture, compte tenu de mon expérience en rallye. Pour le moment, nous n’avons aucun plan pour le futur”
Après ce roulage sur asphalte, plusieurs sources s’accordent désormais à dire qu’une prochaine séance d’essais pourrait être de nouveau organisée cette année, sur terre cette fois !
he si c’était pour remplacer Matton par Loeb?
ok je sors
loeb n’est pas le bon dieu non plus arretez un peu