Mads Ostberg forfait en Allemagne



Initialement engagé en Allemagne au volant d’une Ford Fiesta R5, Mads Ostberg a finalement déclaré forfait ce dimanche. Lors du Rally Rzeszow en Pologne début août, le norvégien avait en effet rencontré de nombreux soucis techniques, notamment au niveau de la direction de sa Fiesta R5.

Sans solution immédiate pour remédier à ce problème, le pilote Adapta a préféré jouer la sécurité comme il l’explique dans un communiqué :

“C’était effrayant car c’est arrivé soudainement dans un virage très rapide. Sans la direction assistée, la direction était presque bloquée, et j’ai dû me battre avec la voiture à quasiment 180 km/h dans un virage. Nous n’avons pas réussi à réparer la direction et nous avons dû abandonner.

Notre R5 est une ancienne version, deux générations plus ancienne que les actuelles versions roulant en WRC-2. Nous pouvons installer de nouvelles pièces, mais il y aura des problèmes avec le logiciel que nous ne pouvons pas résoudre en si peu de temps. Nous ne pouvons pas être sûrs que cela ne se reproduira plus, jusqu’à recevoir des évolutions supplémentaires. Nous avons donc décidé de ne pas participer au rallye d’Allemagne.”

En recherche d’un nouveau copilote depuis sa séparation avec Ola Floene, le norvégien devait s’aligner en Allemagne avec un troisième copilote différent en autant de course avec le suédois Emil Axelsson.

En déclarant forfait en Allemagne, Ostberg devra désormais attendre début octobre pour retrouver le chemin du championnat du monde à l’occasion du rallye de Catalogne.




S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Anthony 38
Anthony 38
7 années il y a

Sage decision pour Mads.
Sinon Ilka Minor serait une belle équipière 🙂

Fangio72
Fangio72
7 années il y a

Je me demande si Mads n’aurait pas un “différent” avec M-Sport ?