Manquant clairement de confiance au volant de la C3 WRC sur terre, Kris Meeke arrive avec de nouvelles ambitions sur l’asphalte du rallye d’Allemagne.
Performant sur l’asphalte de Corse en avril dernier, l’irlandais a retrouvé de bonnes sensations en essais, évoquant notamment un “excellent feeling”. Seul problème pour le pilote Citroën, la météo s’annonce très changeante cette semaine, un élément forcément défavorable pour cette C3 WRC possédant une fenêtre d’exploitation très étroite.
“Au Tour de Corse, nous avions vu le potentiel de la C3 WRC sur asphalte. L’Allemagne présente un challenge différent, mais j’ai retrouvé cet excellent feeling lors de nos essais. J’ai testé la voiture sur différents types de routes et avec des conditions variables.
Ce rallye est très difficile à aborder, car nous devons composer avec trois terrains très différents et une météo rarement constante d’un bout à l’autre du week-end. J’apprécie particulièrement le pilotage dans le vignoble : à haute vitesse, sur ces routes étroites au tracé peu naturel, le pilotage doit être extrêmement précis. Mais pour être bien classé à l’arrivée, il faut aller vite du premier au dernier kilomètre !”
Participations de Kris Meeke en Allemagne
- 2015 : 12e (Citroën DS3 WRC)
- 2014 : Sortie (Citroën DS3 WRC)
- 2011 : Abandon mécanique (Mini JCW WRC)
- 2008 : 24e, 3e A6 (Renault Clio S1600)
- 2006 : 16e, 1er JWRC (Citroën C2 S1600)
Je crois que le rallye de ce week-end aura l’occasion de faire taire un peu plus ceux qui le voient comme un bon pilote !
Je sais que la critique est facile mais quand le mec ne finit même pas l’ES1… à un moment laissons la chance à d’autres !!
Allez Kris.
Good luck.
Montre leurs.
J’espère ne pas avoir fait de fautes mais je crois en toi.