Déjà auteur de deux podiums cette année, Elfyn Evans signe actuellement la plus belle saison de sa jeune carrière en WRC.
En Allemagne, le gallois sera clairement à surveiller, surtout si la météo s’en mêle, ses pneus Dmack pouvant alors représenter un avantage face aux autres pilotes tous chaussés en Michelin. Dans la course au titre constructeurs, le troisième pilote M-Sport pourrait de nouveau jouer un rôle très important, surtout si on compare ses performances sur asphalte face à Hayden Paddon, troisième pilote Huundai…
“Le rallye d’Allemagne est l’un de mes rallyes favoris du calendrier, et une épreuve où j’ai pu signer beaucoup de succès ces dernières années. C’est un sacré challenge, mais je pense que c’est l’une des raisons pour lesquelles j’adore autant ce rallye.
Les spéciales comportent de nombreuses caractéristiques différentes, avec notamment un nombre important de surfaces, mais la priorité est de trouver le bon rythme et le bon setup à chacune de ces variations. Vous devez être pleinement concentrés et au sommet de votre art, un mauvais geste, une saute de concentration…vous ne bénéficiez d’aucune seconde chance sur ce terrain.
La météo peut aussi jouer un rôle crucial et un rallye humide peut rendre les choses vraiment intéressantes. Il y un autre facteur à prendre en compte, nous allons parcourir de nombreuses spéciales pour la première fois.
En sortant d’un bon résultat en Finlande, je suis impatient de rouler cette semaine en espérant confirmer cette bonne forme.”
Participations d’Elfyn Evans en Allemagne
- 2015 : 6e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2014 : 4e (Ford Fiesta RS WRC)
- 2013 : 6e, 2e WRC-2 (Ford Fiesta R5)
- 2012 : 1er WRC Academy (Ford Fiesta R2)
TANAK à travaillé avec MSPORT et DMACK.
Cette année c est EVANS.
Allez Elfyn