ES4- Les Gaps (5,2 km) à partir de 10h06 (Dimanche 27 Août 2017)
78 concurrents modernes et 6 VHC sont attendus au départ de cette 12ème édition du rallye des Monts du Vaucluse. Au volant de sa Skoda Fabia R5, Thibaut Habouzit sera le logique favori sur la seule R5 engagée. Face à lui, les S2000 font de la résistance avec notamment trois Fabia et une 207, ces quatre hommes devant se partager potentiellement les deux dernières marches du podium.
Le premier concurrent inscrit en VHC s’est élancé à partir de 09h46.
FAITS MARQUANTS
Solidement accroché à la première place depuis le départ, Thibault Habouzit enchaine les meilleurs temps aux avant-postes. Si le leader est relativement tranquille, rien n’est fait en revanche dans le top 10 où les positions évoluent à chaque spéciale.
En tête du GT, Christian Estienne passe Loïc Panagiotis. Les deux pilotes Porsche occupent respectivement les deux dernières marches du podium.
Grâce à un deuxième temps, Renaud Berard gagne cinq places d’un coup et se retrouve en tête du groupe A, à la quatrième place.
Franck Grandordy conserve les commandes du groupe N tandis que le F2000 est toujours aussi disputé entre Bastien Guiot et Jean-Yves Panagiotis.