Performant et triomphant dans toutes les catégories intermédiaires (ERC, SWRC ou encore IRC), Juho Hänninen dispute enfin une saison complète en WRC à l’âge de 36 ans.
Très perfectible en début d’année et auteur de nombreuses bourdes, le pilote finlandais semble avoir trouvé le bon rythme cet été avec deux top 4 consécutifs. Dans l’ombre de ses coéquipiers en Finlande (3e à l’arrivée néanmoins), Hänninen a été encore plus convaincant en Allemagne, un rallye qu’il n’avait plus disputé depuis 2011 !
Malgré ce déficit d’expérience majeur, le finlandais a signé une course sans erreur, se permettant de signer le scratch dans le mythique chrono de Panzerplatte après un choix de pneus judicieux. Le dimanche, le pilote Toyota a porté une dernière attaque pour dépasser Elfyn Evans et ainsi signer le deuxième meilleur résultat de sa carrière en WRC. Alors que sa place chez Toyota est clairement en danger face à l’arrivée probable d’Ott Tänak, Hänninen dispose encore de quelques semaines pour assurer son baquet pour la saison prochaine, hypothèse totalement improbable il y a encore deux mois !
A l’arrivée du rallye d’Allemagne, le pilote finlandais était logiquement ravi de sa prestation : “Je suis très content de ce résultat. J’ai perdu beaucoup de temps le premier jour, mais après, c’était bien. La voiture a été superbe et le feeling était très bon. J’ai pu prendre du plaisir en attaquant le dimanche matin, et puis j’ai ralenti un peu sur la fin. C’est très positif, spécialement si vous comparez cela à ma première partie de saison.”
Oui et Jari Matti sans Ces nombreux soucis serait en lice pour le titre.Mais bon.
Malgré cela Toyota est bel et bien revenu en WRC .C est super et je pense que nous sommes nombreux à le penser.
J espere un retour de Ford et j espere aussi que Citroen va se réveiller parce que eux pour l instant il dorment beaucoup je trouve.
Loeb va peut être réussir à les reveiller?
Qui C ?
Ce qui est important pour Hänninen, c’est qu’en cette période active de Mercato, il ne récupère pas le chat noir qui s’est glissé dans la Yaris de Latvala. Plombant ses résultats.
🙂