ES2- Lullin – Habère Poche 1 (8,99 km) à partir de 11h10 (Vendredi 1er Septembre 2017)
Après la première spéciale disputée dans des conditions délicates, Jérémi Ancian est le premier leader de l’épreuve. Le pilote de la Ford Fiesta R5 devance Lionel Baud de 9 secondes. Enorme performance de Patrick Rouillard qui hisse sa Porsche sur la dernière marche du podium à 13.6 secondes du leader.
Dans le trophée Clio R3T, le duel attendu entre Cédric Robert et Florian Bernardi débute d’entrée. Le leader du trophée prend les commandes pour 2.6 secondes face au vauclusien !
FAITS MARQUANTS
Jean François Mourgues, premier concurrent en VHC, s’est élancé à partir de 10h19. Le pilote de la Porsche 911 Carrera RS est une nouvelle fois devancé par Pierre Manuel Jenot. Le pilote de l’Escort MKII mène au classement général avec 7.5 secondes d’avance.
Septième au terme de la première spéciale, Yoann Bonato réagit en signant le meilleur temps. Le pilote du Team CHL remonte au cinquième rang au classement général.
Excellent début de course de Jérémi Ancian qui, malgré son troisième temps, augmente sa marge en tête du classement général et du trophée Michelin R5. Le pilote de la Ford Fiesta R5 mène avec 11.3 secondes d’avance sur la DS3 WRC de Lionel Baud.
Toujours en tête du trophée Michelin hors R5, Patrick Rouillard glisse du podium au profit de Quentin Giordano.
Aux portes du top 10, Manu Guigou impressione toujours au milieu des WRC, R5 et autres Porsche. Le pilote de la Clio R3T est imité par Kevin Bochatay qui vole littéralement avec la Clio S1600.
Dans le groupe F2000, Sébastien Dommerdich reprend les commandes pour 1.9 secondes face à Guillaume Sirot.
Ralenti par la casse d’un amortisseur dans la spéciale précédente, Franck Lions a finalement abandonné sur la liaison.
Dans le trophée Clio R3T, Cédric Robert souffre d’un léger problème de freins. Florian Bernardi en profite pour récupérer 1.2 secondes. Le vauclusien revient 1.4 secondes au classement général.
REACTIONS DES PILOTES
Bonato | “Il y a des endroits qui sont bien glissants. Dans le contexte du championnat, c’est un peu compliqué. C’est globalement humide mais il ne pleut plus.” |
Giordano | “C’est compliqué sans connaître les spéciales. J’ai été vraiment prudent, il y a moyen de faire beaucoup d’erreurs. Je suis bien en choix de pneus sinon.” |
Martin | “C’est mieux, je prends plus confiance avec le grip. Je ne veux pas faire de conneries mais c’est beaucoup mieux avec la voiture. L’équipe a bien réagi.” |
Baud | “On a changé les pneus par rapport à la première spéciale, je ne sais pas si c’était le bon choix mais c’était mieux.” |
Bonfils | “Ca fait un an qu’on n’a pas roulé avec la voiture donc on roule prudemment.” |
Roché | “Je pense que c’était pas trop mal dans la montée. Sur les plaques noires, dans la descente, c’était plus dur. Mais j’ai un bon feeling.” |
Gal | “On découvre les pneus, on est sur un bon rythme.” |
Bect | “Un petit mieux que la première, il y avait plus de grip.” |
Mauffrey | “On a pensé qu’on s’arrêtait dans la première. On va s’appliquer maintenant.” |
Ancian | “On est parti bien. On a modifié quelques réglages. Dans la première, on n’était pas top. On n’a pas pris de risques, c’était piégeux sur le vieux tarmac.” |
Vaillant | “Ca a été assez compliqué, c’était la première fois qu’on faisait cette spéciale. Sous la pluie, il nous en manque encore.” |
Giraldo | “J’ai un peu trop assuré car il y a du brouillard et j’ai du mal avec mes yeux.” |
Margaillan | “On n’a pas fait d’erreurs déjà. J’ai été assez prudent mais il y avait du grip.” |
Favrat | “Ca va mieux déjà. On a les bons pneus, on commence à prendre des appuis, c’est totalement différent de la Porsche.” |
Perrin | “On n’a pas pris de risques mais on a pas trop mal roulé, je suis dans le rythme.” |
Rouillard | “Ca va, les pneus fonctionnent bien, on est bien dans la voiture.” |
Guigou | “Tout va bien, celle là était presque plus facile. Il a fallu retrouver le rythme, c’est un rallye difficile.” |
Dommerdich | “Ca me plait quand on trouve du grip. C’était plaisant.” |
Cosson | “C’est très humide et vraiment piégeux. J’ai l’impression d’être arrêté, c’est dommage.” |
Robert | “On a pas trop mal roulé, ça va.” |
Bernardi | “Au niveau feeling dans l’auto, c’est difficile avec le grip.” |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES3- Sommand – Praz de Lys (24,97 km) à partir de 12h08 (Vendredi 1er Septembre 2017)
Oui, pour le coup tu as raison 😉
Ouai enfin Giraldo aussi, et c’est loin d’être une première pour Giraldo le Mont Blanc !
En tout cas Bachatay est devant Giraldo dans celle ci avec une Clio S1600 joli quand même