ES6- Bethune 40e anniversaire (8,03 km) à partir de 18h10 (Samedi 9 Septembre 2017)
162 concurrents modernes et 13 VHC sont attendus au départ de la 40ème édition du rallye le Béthunois. Présent au volant d’une DS3 WRC, Stéphane Lefebvre sera l’homme à battre du côté de Béthune. Gonflé par la présence de nombreux pilotes britanniques, le plateau ne comptera pas moins de 11 WRC au départ !
FAITS MARQUANTS
Dans cette dernière spéciale du jour tracée au coeur de Béthune, Stéphane Lefebvre signe un nouveau scratch avec une belle avance sur ses adversaires. Au volant de sa Citroën DS3 WRC, le pilote nordiste termine cette étape avec plus d’une minute d’avance sur Mickaël Reydellet, ce dernier étant talonné par le britannique Peter Taylor.
Auteur d’une grosse fin d’étape, Sebastian Ling domine le groupe R face à Jean-Benoît Houssin et Yves Saint Requier. Entre les WRC et les R5, Victorien Heuninck est un superbe quatrième et domine largement le groupe N.
Etincelant dans le groupe F2000 depuis le départ, Pierre-Alexandre Perrin doit renoncer après avoir cassé le moteur de sa Saxo. La tête de ce groupe est récupérée par Raoul Lacroix au volant de sa Renault Clio RS.
Faut quand même arrêter de rêver avec les Lefevbre, Camilli et autres Bonato…. on arrive à bientôt 15 ans de dominations française au haut niveau… le pire est devant nous!
Quand on voit les performances de Lappi à 26 ans , de Suninen à 23 ans , et les arrivées de Huttunen , Rovempera etc …. , ca risque d’être difficile pour les pilotes tricolores. En se qui concerne Loubet, c’est un peu tôt pour le comparer aux autres, dû fait qu’il n’à pas encore rouler en mondial au volant d’une WRC . En revanche pour Camilli et Lefebvre, même si ce sont de très bons pilotes , si on ne les alignes pas plus souvent sur les manches terre du championnat du monde avec une WRC, ca va être… Lire la suite »