ES4- Le Poizat-Lachat-Brenod (23,47 km) à partir de 10h51 (Samedi 9 Septembre 2017)
Malgré une forte régression par rapport à l’an passé (82 engagés contre 124 en 2016), la 40ème édition du rallye Ain-Jura pourra compter sur un plateau de qualité. Etincelant ce weekend au Mont-Blanc, Jérémi Ancian sera l’homme à battre du côté d’Oyonnax. Face à la Ford Fiesta R5, un nom ressort pour venir contrer la hiérarchie, Ludovic Gherardi. Vainqueur à cinq reprises de l’épreuve, le pilote de la DS3 WRC aura à coeur de relever la tête après sa deuxième place en 2016.
FAITS MARQUANTS
Dans cette plus longue spéciale du rallye (23,47 km), Jérémi Ancian assomme Ludovic Gherardi en reléguant le pilote DS3 à quinze secondes ! Leader avant cette spéciale, le pilote DS3 a effectué un tout-droit, “laissant” son rival s’emparer de la tête avec une dizaine de secondes d’avance.
Au quatrième rang, Thomas Capelli a pris la mesure d’Antoine Nobre Capelo dans le clan des tractions, les deux hommes évoluant au milieu de nombreuses R5, sans oublier Alexandre Michalet excellent septième au général au volant de sa C2 R2 Max.