ES2- Pays d’Ormont (27,45 km) à partir de 10h40 (Samedi 23 Septembre 2017)
118 équipages modernes et 9 VHC sont attendus au départ de la 32ème édition du rallye Vosgien. Exceptionnellement engagé au volant d’une Citroën DS3 WRC, Jean-René Perry, sans roulage depuis novembre 2016, sera le logique favori de cette épreuve face aux WRC menées notamment par les belges Chris Van Woensel et Eric Cunin.
FAITS MARQUANTS
Superbe deuxième dans l’ES1, Jean-Renaud Marchal doit renoncer dans ce chrono après avoir arraché une roue de sa Citroën DS3 R5. Pour Jean-René Perry, ce rallye pourrait vite tourner à la démonstration avec un meilleur temps devant Eric Mauffrey et Chris Van Woensel avec plus de trente secondes d’avance.
Au général et après seulement deux spéciales, le pilote de la DS3 WRC compte ainsi plus de quarante secondes d’avance sur le duo Van Woensel/Mauffrey et cinquante sur Eric Cunin.
Dans cette longue spéciale du Pays d’Ormont, Maxime Perrin s’est bien illustré au volant de sa Porsche GT+, signant un prometteur quatrième temps au milieu des quatre roues motrices.
Dans le groupe F2000, François Michel-Grosjean est lancé dans une grosse bagarre face à Pierre-Emile Duchene et Patrick François, les trois hommes étant regroupés en sept secondes.