ES6- Trinquelin – Poil Chevré (6,371 km) à partir de 16h40 (Samedi 30 Septembre 2017)
Pour sa première édition, la Ronde National de Quarré-les-Tombes pourra compter sur la présence de 73 voitures en moderne dont Christophe Vaison, grand favori au volant de sa Skoda Fabia R5. Le pilote du Creusot devra néanmoins se défaire des autres R5 pilotées par Etienne Bouhot et Teddy Stique.
FAITS MARQUANTS
Avant la grosse journée de demain (trois passages dans une spéciale de 21 km), Etienne Bouhot met un point d’honneur à signer un nouveau scratch, son cinquième depuis ce matin. Au général, le pilote Ford dispose désormais de dix secondes de marge sur Christophe Vaison, son seul adversaire potentiel depuis le départ.
En plein apprentissage de sa Skoda Fabia R5, Teddy Stique termine bien avec un quatrième temps et une quatrième place au général. Le pilote Skoda est intercalé entre les deux premiers du groupe A et de l’A6K : Sébastien Sureau et Philippe Jalouzot.
Dans le groupe F2000, Sébastien Bernollin domine toujours le groupe F2000 mais Alain Goussot reste dans le match (+1s2), tout comme Jérôme Pacot (+10s).