Pour sa septième apparition en championnat du monde, le rallye de Turquie va déjà connaître une troisième base différente.
Passé d’Antalya (2003 à 2008) à Pendik (2010) près d’Istanbul, cette épreuve va désormais se dérouler autour de Marmaris, petite ville comptant environ 30 000 habitants et située au bord de la mer Méditérranée. Autour de cette localité très prisée des touristes en saison estivale, le rallye devrait proposer un rallye très concentré d’après Serkan Yacizi, responsable en chef de l’organisation de cette épreuve.
“Nous prévoyons de faire le rallye le plus concentré géographiquement de l’histoire grâce à des spéciales passant près du parc d’assistance . L’une d’entre elles se terminera à quelques mètres de l’entrée du parc ! Nous sommes convaincus que les redoutables spéciales sur terre, rebaptisées d’après de grands pilotes turcs de rallyes aujourd’hui disparus, seront appréciées des concurrents et feront véritablement office de référence à l’avenir.
Nous nous réjouissons d’atteindre notre objectif qui était de revenir au calendrier du WRC après sept ans d’absence. Nous avons été choisis devant plusieurs grosses candidatures. C’est un véritable plaisir pour notre pays et nos amateurs de sport automobile.
En tant qu’ancien pilote de rallye engagé sur plusieurs épreuves WRC, j’ai toute confiance en notre équipe. Ces vingt dernières années, ils ont organisé plusieurs grandes épreuves FIA en Turquie. Ils sont tout à fait capables d’organiser le meilleur des treize rendez-vous ! “
Prochainement organisé du 20 au 22 octobre 2017, le Marmaris Rally Turkey servira de base principale pour cette future épreuve du WRC. Cette année, son programme sera composé de treize spéciales pour un total de 205,10 km chronométrés, soit 33,65% du parcours total.
Même pas organisé que déjà des critiques “quelle tristesse”
Assurément, un grand rallye de “Truque ries” se prépare…