Lappi : “Les meilleures spéciales asphalte du monde”



Malgré ses 26 départs en championnat du monde des rallyes, Esapekka Lappi ne compte pourtant qu’une seule participation au rallye d’Espagne.

En 2015 lors de son premier et seul rallye d’Espagne, le jeune finlandais était alors en bagarre face à ses coéquipiers Tidemand et Kopecky avant d’abandonner le deuxième jour. Catalogué comme un “pilote terre”, le pilote Toyota a pourtant prouvé à maintes reprises son talent en ERC puis en WRC-2 sur cette surface, manquant “seulement” de régularité.

Pouvant profiter d’une excellente neuvième position sur la terre du premier jour, Lappi pourrait encore jouer les trouble-fêtes parmi les favoris du championnat.

“L’Espagne est vraiment un rallye compliqué avec ce mélange de terre et d’asphalte. C’est totalement un type de rallye différent de ce que nous avons l’habitude de voir. La partie terre est similaire au Portugal de mon point de vue, et ensuite, les spéciales sur asphalte sont assez uniques : Je pense que ce sont les meilleures spéciales asphalte du monde. Elles sont plutôt propres et lisses, et ne sont pas aussi sinueuses qu’en Corse et pas non plus aussi étroites qu’en Allemagne, c’est vraiment très agréable de rouler dessus.

Je suis vraiment impatient d’être au départ. Il y a eu des hauts et des bas en Allemagne, mais au final, nous avons pu nous rapprocher de la vitesse des autres et notre performance devrait être bonne sur les deux surfaces.”

Participation d’Esapekka Lappi en Espagne

  • 2015 : Abandon (Skoda Fabia R5)




S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
7 années il y a

ce serait vraiment dommage !! mais en effet… çà semble mal engagé !!

giovani
giovani
7 années il y a

partit comme c’est partit,j’ais bien peur que le rallye ait tout simplement pas lieu!