ES17- Meeke ne s’arrête plus (Espagne)



ES17- L’Albiol 2 (6,28 km) à partir de 10h14 (Dimanche 8 Octobre 2017)

A l’entame de cette dernière boucle de trois spéciales, Kris Meeke domine toujours cette épreuve, 23s9 devant Sébastien Ogier et 25s7 sur Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin au premier passage, Kris Meeke avait signé le meilleur chrono de cette spéciale en 4:00.9. Encore trois minutes d’intervalle pour cette boucle en vue de la Power Stage.

FAITS MARQUANTS

Toujours en parfaite osmose avec sa C3, Kris Meeke se régale et ajoute un nouveau scratch à sa collection. Derrière le pilote irlandais, on retrouve les deux Ford Fiesta dans le même ordre qu’au général, à savoir Sébastien Ogier devançant Ott Tänak.

Même si le français devance de nouveau son coéquipier, l’écart entre les deux hommes reste très mince avant les deux dernières spéciales (2s3).

Derrière ce podium provisoire, Juho Hänninen est solidement accroché à sa quatrième place, tout comme Mads Ostberg qui doit se défendre face à Stéphane Lefebvre mais ce dernier semble rencontrer un problème hydraulique.

REACTIONS DES PILOTES

Al-Qassimi“Malheureusement, j’ai calé sur la ligne de départ. Mais je commence à vraiment bien apprécier ces spéciales.”
Evans“On veut juste rejoindre l’arrivée maintenant. Avec les deux abandons d’aujourd’hui, nous occupons une place décente maintenant. Il faut être intelligent maintenant et penser à notre position sur la route pour la Grande-Bretagne.”
Lefebvre“Cette spéciale était largement meilleure de jour mais nous avons un petit problème sur la voiture, un problème hydraulique je pense.”
Ostberg“Je me sens de mieux en mieux dans la voiture, c’est moi qui contrôle plutôt que la voiture.” 
Hänninen“Je sais que ne peux pas rattraper les gars de devant, il y a un gros écart. On va juste continuer sur un bon rythme.”
Tänak“Il reste encore quelques spéciales à faire, mais c’est très important de ramener les deux voitures à l’arrivée.”
Ogier“Si je veux garder la deuxième place, et être devant mon coéquipier, je dois garder le rythme. Je l’ai dit avant, troisième serait aussi pas mal mais deuxième, c’est mieux.”
Meeeke“Quand vous arrivez à avoir un tel feeling, et que la voiture fonctionne bien, ça paraît simple, j’ai adoré. J’oublie tout et je profite simplement.”

PROCHAINE SPECIALE : ES18- Riudecanyes 2 (16,35 km) à partir de 10h53 (Dimanche 8 Octobre 2017)

Classement ES17 / Après ES17 (6,28 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
John
John
7 années il y a

un jour Tanak sera champion du monde !

et le champion de ce rallye : Meeke et citroen .

Denis
Denis
7 années il y a

Et encore de Meeke ! Chapeau. Il se régale enfin, au volant d’une auto qu’il maîtrise
Tänak abdique ?
Ogier contrôle.