16 et 17 Avril 2011 Scratchs : Barbara (11),Tanghe (2), Christiann (2) Leaders : ES1-ES15 (Fin) : Barbara Voir le classement Vidéos du rallye Etape...
Vidéos du rallye
Etape 2
ES13-ES14-ES15
Encore trois meilleurs temps pour José Barbara qui rentre à Saint Venant en vainqueur. Claudie Tanghe s’est encore distingué par sa pointe de vitesse, même s’il découvrait le parcours. Après avoir rencontré des soucis de sélection de boîte de vitesse comme en 2010, le local Vincent Christiann monte à nouveau sur le podium. Petite déception pour Laurent Bayard qui pensait rester plus proche du podium. Celui du groupe N, s’est tout de suite mis en place avec Vivien Macé, Eric Meyer et Jacques Deheegher.
Groupes : La catégorie F2000 a été menée de bout en bout par Francis Legrand. Ludovic Fournier, qui a été pris de vitesse aujourd’hui par Pierre Hapka, est son dauphin. Il a vu le local Ludovic Baelen revenir sur lui. Sylvain Fouteret n’a pas été inquiété dans le groupe R.
Rebondissement : Alors qu’il semblait en mesure de dépasser Vivien Mace, Anthony Mortier s’est arrêté dans le dernier passage de Roquetoire. Déçu le pilote de Sercus a cassé l’arbre primaire de sa boîte de vitesse.
ES10-ES11-ES12
José Barbara assoit sa suprématie sur l’épreuve, même s’il a connu une alerte au point stop de l’ES 9 : Le turbo est trop monté en température et a provoqué un début d’incendie dans le compartiment moteur, vite maîtrisé avec un extincteur. Du coup il n’a pas branché lors du second passage l’ALS (Anti Lag System) descendant du « bang bang » qui offre l’avantage de maintenir le turbo en rotation et faire disparaître le temps de réponse à la ré-accélération. Son handicap est qu’il fait grimper les températures du moteur et du turbo : « C’est peut être un avantage de le couper sur un parcours aussi sinueux, la voiture me paraît plus maniable. Maintenant il va falloir gérer les pneus car la température augmente ». Claudie Tanghe n’est pas résigné, puisqu’il a annoncé au micro de NRJ qu’il va continuer à attaquer. Laurent Bayard est maintenant décroché, il voit Vivien Macé et Anthony Mortier revenir sur lui : « Je ne comprends pas, je pense que je manque de puissance ».
ES7-ES8-ES9
José Barbara s’est fâché lors de cette première boucle, avec trois meilleurs temps. Claudie Tanghe est le seul à la
régulière à pouvoir encore lui contester la victoire, Vincent Christiann a de nouveau rencontré des soucis de sélection de boîte dans l’ES 7 où il perd 30s. Anthony Mortier s’est intercalé entre les deux hommes forts du groupe N, Vivien Macé ayant accru son avantage sur Eric Mercier.
Etape 1
La bagarre en tête du rallye est lancée, Claudie Tanghe frappe dans Sercus en revenant à 1s7 du leader qui se fâche ensuite dans les deux derniers chronos pour rejoindre Saint Venant avec un avantage de 9s4. Vincent Christiann en
délicatesse avec sa sélection de boîte de vitesse, concède du terrain, il pointe dorénavant à 19s8.
La lutte est toujours aussi serrée pour la tête du groupe N entre les Subaru de Vivien Macé et d’Eric Meyer. Sylvain Fouteret contrôle l’autre Clio R3 d’Etienne Deheegher dans le groupe R. Francis Legrand mène avec sa Clio RS la catégorie F2000, alors que son dauphin Yves Saint Requier (Saxo) vient de renoncer au départ de Rombly (courroie d’alternateur). Cela profite à Laurent Fournier sur une autre Saxo qui avait eu du mal à suivre son rythme et Ludovic Baelen.
1 | BARBARA-BARBARA | Impreza WRC | A8W | 1h14’08’’2 | |
2 | TANGHE-SQUEDIN | Celica GT4 | FA8 | 1h14’40’’8 | à 32’’6 |
3 | CHRISTIANN-CALONNE | Corolla WRC | FA8W | 1h16’11’’9 | à 2’03’’7 |
4 | BAYARD-LEMAIRE | Celica GT4 | FA8 | 1h17’38’’4 | à 3’30’’2 |
5 | MACE-FALVO | Impreza N12b | N4 | 1h18’12’’2 | à 4’04’’0 |
6 | MEYER-SCHULZ | Impreza N12b | N4 | 1h18’45’’0 | à 4’36’’8 |
7 | DEHEEGHER-LEMOINE | Lancer EVO 10 | N4 | 1h19’07’’6 | à 4’59’’4 |
8 | FOUTERET-MILLEVILLE | Clio RS 3 | R3 | 1h19’08’’5 | à 5’00’’3 |
9 | LEGRAND-LEGRAND | Clio RS | F2/14 | 1h19’12’’5 | à 5’04’’3 |
10 | BAUDUIN-DEHAYNIN | 206 Rc | A7 | 1h20’17’’7 | à 6’09’’5 |
11 | HAPKA-COEUGNET | 106 Maxi | FA6K | 1h20’42’’4 | à 6’34’’2 |
12 | DEBOVE-BUISINE | Astra Opc | A7K | 1h21’22’’2 | à 7’14’’0 |
13 | FOURNIER-BIGUET | Saxo VTS | F2/13 | 1h22’08’’4 | à 8’00’’2 |
14 | BAELEN-BECART | 106 S16 | F2/13 | 1h23’14’’4 | à 9’06’’2 |
15 | DUFOUR-LEGRAND | Clio RS | N3 | 1h23’46’’4 | à 9’38’’2 |
16 | STEMPFLE-GAINET | 106 S16 | FN2 | 1h23’49’’5 | à 9’41’’3 |
17 | CRESPEL-CODRON | Saxo VTS | N2 | 1h24’09’’1 | à 10’00’’9 |
18 | DEPOORTER-GOUDEFROYE | Lancer EVO 6 | FN4 | 1h24’24’’9 | à 10’16’’7 |
19 | MORIN-LERNOUT | Saxo VTS | N2 | 1h24’39’’5 | à 10’31’’3 |
20 | VERBRUGGEN-LECLERCQ | C2 VTS | R2 | 1h24’40’’3 | à 10’32’’1 |
21 | DUPUIS-LEROY | Clio RS | F2/14 | 1h24’42’’5 | à 10’34’’3 |
22 | MOUQUET-LYOEN | Clio RS | N3 | 1h24’49’’8 | à 10’41’’6 |
23 | MONTIGNY-MONTIGNY | Clio RS | N3 | 1h24’50’’0 | à 10’41’’8 |
24 | RUMAS-DAGHELET | 205 Rallye | F2/12 | 1h25’20’’2 | à 11’12’’0 |
25 | PLANQUE-PLANQUE | 205 GTI 1.6 | F2/13 | 1h25’58’’3 | à 11’50’’1 |
26 | LENOIR-DENGREVILLE | Clio R3 Acces | R3 | 1h26’10’’4 | à 12’02’’2 |
27 | CLODORE-MARIEN | 106 S16 | F2/13 | 1h26’18’’9 | à 12’10’’7 |
28 | LAGACHE-LAGACHE | Polo GTI | N2 | 1h26’35’’6 | à 12’27’’4 |
29 | MATUSZEWSKI-MATUSZEWSKI | C2 Challenge | A6K | 1h26’42’’4 | à 12’34’’2 |
30 | GRENIER-PETIT | 106 S16 | FN2 | 1h26’49’’2 | à 12’41’’0 |
31 | LANTOINE-MINET | Impreza GT | N4 | 1h26’56’’2 | à 12’48’’0 |
32 | FEREZ-MARTIN | 106 XSI | F2/12 | 1h27’11’’3 | à 13’03’’1 |
33 | BERGER-MAERTEN | 205 Rallye | F2/12 | 1h27’11’’4 | à 13’03’’2 |
34 | MARICHAL-BROYON | Saxo VTS | FN2 | 1h27’25’’9 | à 13’17’’7 |
35 | DELRUE-DELRUE | Clio 16S | N3 | 1h27’30’’1 | à 13’21’’9 |
36 | BOLLENGIER-PERSYN | 205 GTI 1.6 | F2/13 | 1h27’40’’3 | à 13’32’’1 |
37 | MAHIEUX-MARTEL | 106 S16 | F2/13 | 1h27’41’’1 | à 13’32’’9 |
38 | DESPRES-DISSAUX | 205 GTI 1.9 | F2/14 | 1h28’02’’4 | à 13’54’’2 |
39 | MARQUILLY-DEFONTAINE | Clio RS | N3 | 1h28’02’’7 | à 13’54’’5 |
40 | DEHEEGHER-JOMBART | CLio R3 | R3 | 1h28’11’’6 | à 14’03’’4 |
41 | LEFEBVRE-LEFEBVRE | Clio Williams | F2/14 | 1h28’18’’4 | à 14’10’’2 |
42 | DUFOUR-CAILLEUX | AX GT | F2/12 | 1h29’02’’7 | à 14’54’’5 |
43 | PAVY-CAMPAGNE | Xsara VTS | A7 | 1h29’10’’3 | à 15’02’’1 |
44 | COUSIN-DAMMEREY | 106 XSI | FA5K | 1h29’32’’9 | à 15’24’’7 |
45 | TRINEL-LEFEBVRE | Peugeot 106 | F2/13 | 1h29’35’’1 | à 15’26’’9 |
46 | LESAGE-VARETZ | 205 GTI 1.9 | F2/14 | 1h30’17’’0 | à 16’08’’8 |
47 | HENEBEL-FOCKEU | 205 Rallye | F2/12 | 1h30’18’’7 | à 16’10’’5 |
48 | ROUSSEL-BELLENGIER | 205 Rallye | F2/12 | 1h30’39’’9 | à 16’31’’7 |
49 | LEFAIT-BOLLART | 205 GTI 1.9 | F2/14 | 1h30’41’’9 | à 16’33’’7 |
50 | DECLERCK-VASSEUR | 205 GTI 1.9 | F2/14 | 1h30’46’’3 | à 16’38’’1 |
51 | HAZEBROUCQ-HAZEBROUCQ | Saxo VTS | FA6 | 1h31’14’’7 | à 17’06’’5 |
52 | BARBET-HAVEGHEER | 205 Rallye | F2/12 | 1h31’44’’6 | à 17’36’’4 |
53 | DELARRE-VANDERSTRAETEN | Clio Williams | FN3 | 1h31’48’’2 | à 17’40’’0 |
54 | HERENGUEL-HERENGUEL | 106 S16 | FN2 | 1h31’53’’5 | à 17’45’’3 |
55 | CLABAUT-DURIEZ | Citroën ZX | F2/11 | 1h31’56’’8 | à 17’48’’6 |
56 | DESREUMAUX-VANDAMME | 205 Rallye | FN1 | 1h32’11’’6 | à 18’03’’4 |
57 | LOUCHART-DELAY | 205 Rallye | FN1 | 1h32’13’’9 | à 18’05’’7 |
58 | GOTTRANT-GOTTRANT | 205 Rallye | F2/11 | 1h33’09’’1 | à 19’00’’9 |
59 | PRAGE-JACQUEMART | Peugeot 309 | FN3 | 1h33’22’’0 | à 19’13’’8 |
60 | DECANTER-HAYOIS | 205 Rallye | FA5K | 1h33’35’’0 | à 19’26’’8 |
61 | CUINGNET-MARQUILLY | Impreza Gt | N4 | 1h33’45’’8 | à 19’37’’6 |
62 | GENELLE-SCHUTZ | 106 XSI | FN1 | 1h33’46’’0 | à 19’37’’8 |
63 | VANRAES-LOOCK | 205 Rallye | FN1 | 1h34’23’’1 | à 20’14’’9 |
64 | MIDAVAINE-VERWAERDE | Civic Vti | FN2 | 1h34’48’’8 | à 20’40’’6 |
65 | BARROIS-DELRUE | 106 XSI | FA5K | 1h35’04’’2 | à 20’56’’0 |
66 | PIQUET-DESTREZ | Kadett Gte | F2/14 | 1h36’43’’9 | à 22’35’’7 |
67 | PLUTA-BERNARD | Saxo VTS | A6 | 1h38’02’’8 | à 23’54’’6 |
68 | FOURNEAU-MARTEL | 205 Rallye | F2/12 | 1h39’17’’5 | à 25’09’’3 |
69 | LUSTREMANT-GAILLOT | 106 Rallye | N2 | 1h41’49’’6 | à 27’41’’4 |
70 | DESAINT BOUVILLE-MATHON | AX GTI | FN1 | 1h44’36’’5 | à 30’28’’3 |
71 | GHYS-GHYS | 106 XSI | FA5K | 1h44’52’’4 | à 30’44’’2 |
72 | HARBONNIER-SORET | 205 GTI 1.9 | FA7 | 1h45’10’’2 | à 31’02’’0 |
73 | ROBERT-LEDUC | Mégane Coupe | F2/14 | 1h57’57’’6 | à 43’49’’4 |
Bonsoir, la suite du classement svp, surtout les historiques.
Merci.
va y damien ,belle 14 iem place apres es9 ,le team A P A R te suis de loin ,assure tu as tes chances ,ont croise les doigts.bisous a ALINE et poignee de mains a toi. a+ l’intandant du team APAR