Vainqueur du dernier rallye disputé en Espagne, il y a trois semaines, Kris Meeke aborde son épreuve à domicile avec beaucoup plus de retenue malgré sa dixième participation ce weekend.
Sur un terrain qu’il connait extrêmement bien pour y avoir débuter il y a environ 15 ans, le pilote de Dungannon sait qu’il devra se méfier des nombreux pièges dissimulés tout au long des 304,36 kilomètres qui composent le parcours cette année.
Et comme souvent, la combinaison de la météo et des ordres de départ de la première étape devrait avoir son influence sur la physionomie de la course.
“Nous verrons quel sera notre niveau de performance dans les forêts galloises. Cela dépendra évidemment de la météo et notre neuvième position sur la route le vendredi sera un handicap s’il pleut. En tous cas, je suis très motivé et je ferai le maximum pour apporter un autre bon résultat à Citroën,“ déclarait le pilote nord-irlandais.
Malgré un niveau de confiance quelque peu retrouvé en Espagne, Kris Meeke estime également que le travail est encore long pour combler le retard accumulé cette année.
“Notre victoire en Espagne a été un boost pour le moral de toute l’équipe. Pour autant, cela ne garantit rien pour cette épreuve.”
Un sentiment que partage également Yves Matton malgré les bons résultats enregistrés en Allemagne et plus récemment sur les spéciales catalanes.
“Nous allons être confrontés à un terrain très spécifique, qui ne fait pas partie de ceux ayant beaucoup souri à Citroën par le passé,“ analysait le directeur de l’équipe Citroën avant de conclure “La Grande-Bretagne nous permettra d’estimer les progrès effectués dans ce domaine au cours des derniers mois. Nous scrutons attentivement les prévisions météo, car elles auront une grande influence sur nos performances du premier jour. Quoi qu’il en soit, nous serions satisfaits en plaçant à nouveau une voiture sur le podium final.”
Participations de Kris Meeke au Wales Rally GB
- 2016 : 5e (Citroën DS3 WRC)
- 2015 : 2e (Citroën DS3 WRC)
- 2014 : 6e (Citroën DS3 WRC)
- 2011 : 4e (Mini JCW WRC)
- 2006 : Sortie (Citroën C2 S1600)
- 2005 : 10e (Subaru S10 WRC 04′)
- 2004 : 20e (Opel Corsa S1600)
- 2003 : Sortie (Opel Corsa S1600)
- 2002 : Abandon (Ford Puma S1600)
Chaque épreuve est spéciale pour Meeke !
On l’a bien compris, il n’a pas à être le seul bouc émissaire du fiasco Citroën 2017.
Alors, assuré d’être là en 2018, auréolé d’une belle 2éme victoire cette année, qu’il se lâche !
Entre Al Qassimi qui va conduire, faire de la figuration et, Breen en manque de roulage, Meeke reste encore le meilleur représentant de cette “agence de com. ou d’intérim”.
Et s’il fait une énième caisse ?
Hé bien, il aura essayé de faire de son mieux avec une bagnole hors du coup.
Merde à toi ,kris.
Fais nous rêver!