Enrôlé à la hâte par Hyundai alors que Dani Sordo et Hayden Paddon ne donnaient pas pleinement satisfaction, Andreas Mikkelsen aura l’occasion de se mesurer à l’ensemble de ses coéquipiers sur ce rallye du Pays de Galles.
Fraîchement arrivé chez les coréens, le pilote norvégien débarque sur une épreuve qu’il connaît très bien pour y avoir débuté en WRC. Auteur d’un départ canon en Espagne pour ses débuts avec Hyundai, l’ancien pilote Volkswagen espère logiquement confirmer cette tendance et jouer rapidement les premières places.
“C’est super d’avoir déjà un rallye au compter avec l’équipe Hyundai Motorsport et au volant de la Hyundai i20 Coupe WRC. C’était vraiment une expérience très précieuse en Espagne. Le Wales Rally GB a toujours été une épreuve spéciale pour moi car c’est sur ce rallye où j’ai effectué mon premier rallye WRC à l’âge de 17 ans.
Je connais très bien ce rallye donc j’ai une bonne idée de ses difficultés. C’est une hypothèse assez certaine d’attendre la pluie à un moment donné, ce qui rend la surface très glissante, mais globalement, cela reste très agréable d’y piloter. Je suis vraiment impatient et j’espère me bagarrer pour les positions de tête.”
Participations d’Andreas Mikkelsen au Wales Rally GB
- 2016 : 12e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 3e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : Sortie (Volkswagen Polo R WRC)
- 2013 : 5e (Volkswagen Polo R WRC)
- 2010 : 10e, 1er SWRC (Skoda Fabia S2000)
- 2007 : Sortie (Ford Focus RS WRC ’06)
- 2006 : Sortie (Ford Focus RS WRC’ 04)
Apprendre l’auto.
Les espoirs de titre “constructeur” envolés, Mikkelsen devrait s’attacher à apprendre l’auto pour 2018.
On n’attend véritablement rien de sa part pour une deuxième sortie.
La bataille ne le concerne pas vraiment.
Pilote très fiable
3 fois 3ème aux dernières saisons wrc
Je lui vois bien au moins à niveau avec neuville sur ce rallye