Confortablement installé en tête du championnat et fort de quatre succès consécutifs au Wales Rally GB, Sébastien Ogier arrive au Pays de Galles en grande confiance.
Il y a neufs ans déjà, le français y avait réalisé des débuts fracassants au WRC en décrochant un scratch d’entrée pour ses premiers pas en C4 WRC. Depuis, le pilote M-Sport est tombé amoureux de cette épreuve où il pourrait se voir décerner un nouveau trophée ce week-end, celui de championnat du monde pilotes 2017. Fin tacticien, le gapençais devra néanmoins jongler entre l’envie certaine de jouer la victoire et celle d’assurer un cinquième titre avant un dernier déplacement périlleux en Australie.
“Cette épreuve est ancrée dans l’histoire du sport automobile et je pense qu’il est juste de dire que le Wales Rally GB est l’un des événements les plus emblématiques du calendrier. C’est celui que tout le monde veut gagner et nous espérons certainement être en bagarre pour la victoire.
C’est l’un des rallyes les plus difficiles de l’année et c’est un vrai défi de juger du niveau d’adhérence à travers les forêts. C’est un événement qui demande du temps avant de s’y familiariser, littéralement, mais je dois dire que je me sens maintenant chez moi sur les spéciales galloises.
De toute évidence, cela pourrait être un événement très spécial pour l’équipe et cela représente également notre première manche mathématique de remporter le championnat pilotes. Mais nous ne pouvons pas trop y penser. Nous devons juste nous concentrer sur le rallye et réaliser la meilleure performance possible.“
Participations de Sébastien Ogier au Wales Rally GB
- 2016 : Victoire (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : Victoire (Volkswagen Polo RWRC)
- 2014 : Victoire (Volkswagen Polo RWRC)
- 2013 : Victoire (Volkswagen Polo RWRC)
- 2012 : 12e, 1er classe 2 (Skoda Fabia S2000)
- 2011 : 11e (Citroën DS3 WRC)
- 2010 : Sortie (Citroën C4 WRC)
- 2009 : Abandon mécanique (Citroën C4 WRC)
- 2008 : 26e (Citroën C4 WRC)
Il va rester chez Ford.
Citroën va se garder son cascadeur pour avoir une bonne excuse d’arréter le WRC fin 2018.
Vu l’interview de Linda JACKSON, c’est pas encore fait et chez les rouges pas sur que le programme WRC perdure au delà de 3 ans ! Il se dit même dans les milieux autorisés que c’est l’argent le principal problème pour recruter Seb, en même temps que le conflit entre RB et AD… Mme Jackson semblant se contenter des pilotes actuels pour 2018, d’ailleurs elle l’as dit elle même que le WRC était un simple outil marketing et rien a faire du sport et de la passion qu’engendre le WRC même si çà peut faire vendre des voitures. Le grizzly… Lire la suite »