Rovanperä face à l’élite mondiale



Excellent deuxième pour ses débuts en ERC au début du mois, Kalle Rovanperä va grimper d’un échelon cette semaine en découvrant le championnat du monde des rallyes.

Titulaire du permis de conduire depuis trois semaines, le jeune finlandais pilotera de nouveau une Ford Fiesta R5 préparée par l’équipe M-Sport. Engagé en WRC-2 parmi un peloton de 23 concurrents, le jeune Kalle sera confronté à une toute nouvelle concurrence difficilement comparable à ses expériences passées.

Face aux références nommées Pontus Tidemand, Eric Camilli, Ole Christian Veiby, Teemu Suninen ou encore Pierre-Louis Loubet, Kalle Rovanperä tentera tout de même de se faire remarquer pour cette grande première.

“J’aime bien piloter dans des conditions très difficiles et glissantes. Ces routes ne dénotent pas trop avec ce que nous avons en Finlande. J’espère que cela m’aidera à faire un bon rallye. 

C’est seulement mon deuxième rallye international, mais le premier en WRC. C’est une épreuve beaucoup plus longue, plus que je n’en ai l’habitude, mais je suis convaincu que ce sera amusant ! “

Même si le titre est déjà joué dans cette catégorie WRC-2, les affrontements ne devraient pas manquer entre les Skoda officielles, au nombre de trois, et les nombreuses Ford soutenues plus ou moins par M-Sport. De nombreux britanniques tenteront également de jouer devant avec notamment Tom Cave, Gus Greensmith, David Bogie et le revenant Matthew Wilson.




S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

La vitesse est déjà là, on le voit sur le shakedown, après ce qui peut lui manquer c’est tenir sur un rallye d’un autre format, ou encore s’améliorer dans les deuxièmes passages, bref un aspect de ‘gestion’ d’un format encore nouveau pour lui, mais le gars (forcément vu d’où il vient!) sera performant.

Seb
Seb
6 années il y a

Apprendre ? tout se fait de plus en plus jeune , il va vouloir jouer devant et atomiser les autres , a priori un talent fou inné , on verra tres vite , le Max Verstappen du Rallye .