Comme tous les pilotes, Sébastien Ogier a vécu une deuxième journée très agitée au Pays de Galles, marquée d’abord par une matinée très moyenne avant un final hitchcockien dans la nuit galloise.
Deuxième au départ ce matin avec seulement une demi-seconde de marge sur Thierry Neuville, le pilote français revient sur cette folle journée et notamment ce final mouvementé avec une touchette et des problèmes de freins.
“C’était une journée compliquée et nous avons manqué de rythme comparé à hier. Nous avons besoin de comprendre les raisons de cette différence, mais je suis juste content d’être ici (à l’assistance) après ces spéciales de nuit.
Quand vous pilotez dans des conditions aussi compliquées que celles que nous avons pu rencontrer ce soir, il n’y a aucune manière de rouler sans prendre des risques. Si vous faites ça, vous pouvez perdre facilement une minute ou plus. La visibilité était vraiment horrible parfois, mais nous avons juste décidé d’y aller.
C’était tellement serré entre la deuxième et la cinquième place que j’ai dû essayer de faire une différence et ça fonctionnait assez bien jusqu’au dernier kilomètre où je n’ai pas vu un virage presque inexistant. Nous avons tapé le talus dans le brouillard, endommagé la roue avant-gauche et perdu les freins. Honnêtement, j’ai alors pensé qu’il serait difficile de finir la journée.
Sans les freins, cela aurait été impossible de piloter, mais nous avons réussi à supprimer le système endommagé et continuer avec seulement trois freins. D’une certaine manière, il était encore possible de piloter et nous n’avons pas perdu trop de temps.
Avec seulement de petits écarts entre de nombreux pilotes et 40 kilomètres à faire, nous devrons continuer à attaquer si nous voulons rester sur le podium.”
Aller seb
Allez Seb et Ju on sait de quoi vous êtes capables et on est derrière vous sur lequipe 21 , vous êtes les best les gars . Une super team aussi, en espérant que tous cela ce solde par deux titres tout à l’heure (un est acquis. .)
Vous êtes des grands champions , et contrairement à certains , très accessibles et sympathiques . Vous nous régalez a chaque fois qu’on discute avec vous , comme si vous étiez nos collègues ! Allez GOGIER