Terrassé en Catalogne, Thierry Neuville s’est bien relevé au Pays de Galles, poussant Sébastien Ogier a tout donné jusqu’à la Power Stage pour arracher un nouveau titre.
A l’image de la dernière spéciale, le belge a été le pilote le plus performant ce week-end derrière l’intouchable Elfyn Evans.
“Nous avons très mal démarré le week-end avec des problèmes dans la première spéciale, c’était un gros revers, mais nous avons continué à attaquer et à y croire pour repousser cette décision pour le championnat jusqu’à la dernière épreuve du calendrier. Nous avons fait le maximum et l’équipe également, mais Seb a été assez bon pour remporter le titre ici. Félicitations à eux, c’était une magnifique bagarre. Tout le monde s’est régalé cette année, même moi, même si je sais que je terminerai deuxième ou troisième du championnat. Mais c’était une magnifique bagarre et une énorme amélioration, nous pouvons être satisfaits.
L’année prochaine, je serai encore là avec la même voiture et la même équipe. Les gars qui sont de l’autre côté (Sébastien et Julien) vont faire quelques annonces dans les prochaines semaines, jours ou heures. Mais je vais être là et je vais essayer d’être plus fort que cette année.”
Pour la dernière manche du calendrier en Australie, Thierry Neuville ambitionne de terminer sur le podium et n’exclut pas de jouer la victoire malgré le balayage.
“Tout donner en Australie, ce sera le but de nombreux pilotes. Moi et Ott allons nous battre pour la deuxième place mais je serais très content de remporter une victoire, tout comme de terminer à la deuxième place du championnat. J’y vais définitivement pour attaquer, aussi fort que possible, mais ce ne sera pas facile en étant la deuxième voiture sur la route. Nous avons vu beaucoup de surprises cette année, et même quand nous avions du balayage, nous avons été capables de terminer sur le podium. Donc on ira pour ça.”
Tout comme son pilote, Nicolas Gilsoul, fragilisé par une voix atténuée pendant deux jours, a vécu un week-end très compliqué eu Pays de Galles.
“Oui, c’était un rallye fantastique ici et c’était notre meilleure saison jusqu’à maintenant, même si le meilleur est encore à venir. Ce rallye a été très compliqué, c’était vraiment très difficile pour moi après avoir commencé à perdre ma voix le vendredi, et samedi ce n’était pas encore super. Thierry a très bien géré la situation pour comprendre ma nouvelle voix, mais maintenant ça commence à revenir. Globalement, je suis content du week-end et de notre résultat.”
C’est vrai , merci ! moi aussi je suis d’accord avec ceux qui sont vulgaires avec ceux qui sont vulgaires !….
Ont comprends rien a tes propos le prout et l’autre pochtron qui rit bêtement .
Je respecte tous les pilotes même les prétentieux comme neuneu …..
Vais stopper de vous répondre toi et l’autre qui me font perdre mon temps, faites de même SVP…..
et toi tu es le dieu sur ce site ! t as le droit de cracher sur neuville ou les autres et pas nous ! je suis vulgaire avec tous ceux qui n ont aucun respect pour les pilotes quelqu ils soient ! j oubliais que c etait ca d etre fan , une reflexion proche du neant !