ES10- CD 17 ( 22.22 km) à partir de 21h54 (Samedi 04 Novembre 2017)
FAITS MARQUANTS
Epargné par la météo jusque là, ce rallye d’Automne la Rochelle a offert une dernière spéciale piège à tous les concurrents de cette 61e édition. Parti en slicks tout comme ses rivaux, Jean-Charles Beaubelique s’est fait piéger dans cette dernière spéciale alors qu’une averse faisait rage.
La victoire revient finalement à Nicolas Hernandez, vainqueur avec plus d’une minute d’avance sur Jérôme Galpin, sorti dans un champ mais bien à l’arrivée. Le podium est complété par Thierry Chkondali, heureux troisième après avoir su profiter des abandons sur sortie de Beaubelique et Lemaitre.
Au volant de sa Lancer Evo 8, Antoine Hommeau fait une remontée encore plus impressionnante, passant de la 8e à la 4e place et remportant ainsi le groupe A. Juste derrière lui, Xavier Lemonnier s’impose logiquement dans le groupe N alors que Mathias De Sousa est un excellent sixième avec la victoire en classe R3.
Aux portes du top 10, Philippe Rageau remporte une nouvelle victoire dans le groupe F2000, bien suivi par l’inusable Xavier Apperce, bon 12e au scratch et auteur d’un magnifique cinquième temps dans cette ultime spéciale.
Beaubelique encore out !!!