ES6- Sherwood 2 (26,59 km) à partir de 04h03 (Vendredi 17 Novembre 2017)
INFORMATIONS DE LA SPECIALE
Ce matin, lors du premier passage dans cette spéciale, c’est Andreas Mikkelsen qui a signé la meilleure référence en 12:51.1 à 124,1 km/h de moyenne.
Si le choix était le même pour tous les pilotes chaussés de pneus Michelin ce matin, les options varient plus largement cette après-midi.
Citroën et Latvala : 4 durs et 1 soft / Hyundai : 5 softs / Lappi : 3 durs et 2 softs / MSport : 3 softs et 2 durs
FAITS MARQUANTS
En pleine forme depuis ce matin, Andreas Mikkelsen affirme sa supériorité sur cette épreuve et signe un nouveau scratch, son cinquième depuis le départ ! Avant les deux super-spéciales de Coffs Harbour, le pilote norvégien compte plus de vingt secondes d’avance sur Kris Meeke, talonné par Thierry Neuville.
Pour la quatrième place provisoire, Jari-Matti Latvala a pris le meilleur face à Craig Breen pour seulement sept dixièmes mais Ott Tänak et Hayden Paddon n’ont pas dit leur dernier mot. Pour Sébastien Ogier, la journée calvaire continue avec d’incessants problèmes de boîte, le repoussant ainsi à la huitième place et surtout à plus de quarante secondes de la tête.
REACTIONS DES PILOTES
Ogier | “C’était une journée difficile pour nous. Nous essayons de faire de notre mieux mais ce n’est pas facile de piloter avec des problèmes de boîte de vitesses. Nous n’avons pas réussi à réparer cette fois, les palettes marchent par intermittence.” |
Neuville | “J’ai eu du mal avec les pneus tendres dans cette spéciale, spécialement à l’arrière. J’ai perdu du temps dans ce chrono.” |
Tänak | “C’est comme ce matin avec la perte du diffuseur. Je n’ai pas d’autres problèmes.” |
Latvala | “Je voulais être plus rapide que ça mais j’ai tout donné avec ces pneus durs. Ce n’était pas aussi propre que je pensais, spécialement dans les cours où il y avait de la terre sur la route. J’ai été un peu trop prudent où c’était sale.” |
Evans | “C’était plutôt bien, j’ai l’impression d’avoir fait une bonne spéciale.” |
Meeke | “Ca va. J’essaye juste de comprendre. Neuville a deux pneus durs et la différence est de deux secondes sur la boucle. On dirait que le choix de pneus était un véritable mélange.” |
Breen | “J’ai fait un gros saut sur la fin. J’avais un mauvais feeling peu après le départ, une mauvaise vibration, j’ai tap une botte de paille.” |
Paddon | “Les pneus tendres n’étaient pas le choix idéal pour cette boucle.” |
Mikkelsen | “Je suis comme chez moi dans cette voiture désormais, c’était vraiment une superbe journée.” |
Lappi | “C’est difficile de juger le grip ici dans les virages, c’était comme un premier passage.” |
Lefebvre | “Dans les cinq derniers kilomètres, j’ai perdu un peu le rythme. J’ai fait une petite erreur et j’ai perdu ma concentration. J’ai perdu quelques secondes ici. En considérant les crevaisons, ce n’était pas la journée que je souhaitais avoir.” |
PROCHAINE SPECIALE : ES7- Destination NSW SSS 1 (1,27 km) à partir de 06h54 (Vendredi 17 Novembre 2017)
Imaginons que Ogier n’ai pas eu son titre ça aurait etait mega chaud ici en Australie avec des problemes de boites ! et Mikkelsen attention à lui l’année prochaine ! Pcq une saison (3-4 rallyes) d’adaptation et 2eme avec citroen, la surment victoire avec Hyundai (meme si le rallye n’est pas fini) avec de la vitesse et de la regularite l’année 2018 s’annonce belle voir TRES belle pour lui si il continu sur cette dynamique !
Si Mikkelsen est aussi performant en 2018 pas sur que les relations restent au beau fixe entre lui et Neuville….
C’était l’année du belge…..