ES16- Neuville en relais de Mikkelsen (Australie)



ES16- Destination NSW SSS 4 ( 1,27 km) à partir de 07h02 (Samedi 18 Novembre 2017)

FAITS MARQUANTS

Pour un petit dixième, Thierry Neuville loupe le grand chelem dans cette spéciale de Coffs, étant finalement devancé par Ott Tänak. Particulièrement soutenu par des fans estoniens en nombre, le pilote M-Sport reste néanmoins à la troisième place, bien loin de Jari-Matti Latvala et Neuville devant lui.

Pour le belge d’ailleurs, la journée de demain promet encore d’être difficile avec plus de soixante kilomètres à parcourir dont le chrono difficile de Bucca.

En quatrième position, Craig Breen est sur le point de signer la meilleure performance de sa carrière avec la C3 WRC. Avec des écarts de plus de vingt secondes entre chaque pilote, cette dernière journée du rallye d’Australie pourrait finalement être calme.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“Je suis content de la façon dont les choses se passent, je suis vraiment très content de la performance de la voiture. Je fais juste mon boulot.”
Latvala“On m’a dit que la pluie arrivait pour demain donc ça pourrait être difficile, nous devons rester concentrés. Tout est encore possible.”
Tänak“Je pense que c’est évident que la journée sera ouverte demain. Seuls Jari-Matti et Sébastien connaissent ce rallye sur le mouillé. Nous avions vu à la TV que ce rallye était très compliqué en cas de pluie.”
Breen“Nous avons eu du mal dans Nambucca aujourd’hui, le premier passage était difficile, le second était meilleur. Nous pouvons être satisfaits de notre quatrième place.”
Ogier“C’est difficile de retirer quelque chose de positif d’aujourd’hui, mais nous sommes là et ça fait partie de la vie. Ce n’est pas un drame. Nous essayerons de faire mieux demain. Il n’y a pas d’espoir au classement mais nous verrons, les conditions météo ont l’air compliquées.”
Lefebvre“C’est une journée frustrante. J’ai fait des erreurs, c’est difficile d’être troisième sur la route. La pluie a rendu les conditions très difficiles. Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec cette voiture dans ces conditions. J’espère faire mieux demain.”
Lappi“C’était la première fois que j’ouvrais la route ici et c’est en fait assez fun. Ok, j’aurais préféré faire de meilleurs chronos mais je pense que ce n’est pas trop mal pour une première fois. C’était une bonne leçon.”

PROCHAINE SPECIALE : ES17- Pilbara Reverse 1 (10,03 km) à partir de 21h18 (Samedi 18 Novembre 2017)

Classement ES16 / Après ES16 ( 1,27 km)





S’abonner
Notification pour
guest
45 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jeje81
Jeje81
7 années il y a

Laissons Loeb tranquille, il n’y a plus rien à prouver, il restera notre champion, puis revenir en sauveur serait une connerie, découvrons de nouveaux talents, il y en a dans ce pays, mais aussi dans d autre, moi je dis que Tanak sera le prochain champion du monde, Toyota a su miser sur LE candidat ! Citroen s est loupé, ça arrive, la concurrence est rude acceptons là…

gregos
gregos
7 années il y a

le seul espoir pour citron en 2018, c’est loeb a pleins temps !