Après s’être déjà retiré de la catégorie reine, DMack confirme sa cure d’amaigrissement en championnat du monde en monde en laissant la place à Pirelli en JWRC.
Juste que là partenaire de ce championnat (Drive Dmack Fiesta Trophy puis JWRC) depuis 2014, la firme britannique passe donc le relais au constructeur italien dès la saison prochaine. Ce dernier en profitera pour tenter de relancer également son activité en WRC-2 en offrant de grosses récompenses pneumatiques en fin d’année.
“Pirelli a toujours eu en tête la philosophie d’aider les jeunes talents en rallye depuis des années, à travers les programmes comme le Pirelli Star Driver ou le WRC Academy, ce qui a permis d’aider à reveler de vrais talents tels que Ott Tänk, Hayden Paddon, Craig Breen et Elfyn Evans.
Nous sommes ravis de renouveler notre association avec le championnat du monde monde des rallyes, où le précédent vainqueur en pneus Pirelli, n’est autre que Sébastien Ogier, l’actuel champion du monde des ralles.
Avec des voitures et des pneus identiques, le championnat du monde des rallyes junior est la plateforme idéale pour mettre en lumière le réel talent des pilotes, et cela convient parfaitement à la Ford Fiesta, qui a gagné le championnat du monde des pilotes mais aussi celui des constructeurs cette année.” a commenté Terenzio Testoni, responsable d’activité chez Pirelli Rally.
Les temps sont durs.
Le retrait de D-Mack, s’il offre la possibilité à Pirelli de revenir, retire une voiture, un volant en WRC auquel aurait pu prétendre de nombreux pilotes…