En plus de son programme officiel avec l’engagement de trois Toyota Yaris WRC, le Toyota Gazoo Racing continuera la formation de deux jeunes japonais au plus haut niveau du rallye mondial en 2018.
Formés depuis 2015 au sein de la filière Toyota, Takamoto Katsuta et Hiroki Arai seront de nouveau intégrés à l’équipe Toyota avec l’appui du Tommi Mäkinen Racing.
Au final, les deux pilotes disposeront dix épreuves au volant d’une Ford Fiesta R5, dont cinq en championnat du monde des rallyes pour un programme relativement similaire à celui de cette année.
En 2017, Hiroki Arai a disputé cinq épreuves en WRC, terminant seulement un rallye avec une septième place en WRC-2 au rallye de Suède. Pour son compère Katsuta, le bilan est plus glorieux avec quatre arrivées dont un podium en WRC-2 en Sardaigne.
Programme 2018 du “Rally Chalenge Program” par Toyota Gazoo Racing
25 au 27 Janvier | Arctic Lapland Rally | Finlande (neige) |
15 au 18 Février | Suède | WRC (neige) |
23 au 25 Mars | Rally Il Ciocco e Valle del Serchio | Italie (asphalte) |
5 au 8 Avril | Tour de Corse | WRC (asphalte) |
Début mai | A définir | |
17 au 20 Mai | Portugal | WRC (Terre) |
7 au 10 Juin | Sardaigne | WRC (Terre) |
12 au 14 Juillet | Autoglym Rally | Finlande (Terre) |
26 au 29 Juillet | Finlande | WRC (Terre) |
31 Août au 1er Septembre | Enset Oy SM-Ralli | Finlande (Terre) |
Et vous savez pourquoi le Japon fait de très bons moteurs ?
d ailleurs le Japon est aujourd’hui très très en retard pour espérer voir un pilote percer en WRC. Ce pays qui produit de très bons moteurs à oublié aujourd’hui ces pilotes .
C est difficile à comprendre ..