Triple championne du monde en titre, l’équipe Skoda Motorsport a confirmé son réengagement en WRC2 pour la saison 2018.
Lors d’une conférence de presse organisée à Mlada Boleslav, la marque tchèque a dévoilé son programme, qui s’orientera principalement sur le WRC2, et les pilotes qui évolueront sous ses couleurs.
Vainqueur le weekend dernier du Memorial Bettega au volant d’une Fiesta WRC, Kalle Rovanpera intègre les rangs de Skoda Motorsport à seulement 17 ans alors qu’il semblait pourtant très proche d’un programme avec MSport. Le jeune finlandais aura les armes pour démontrer, sur la scène mondiale, son talent puisqu’il ne compte à ce jour, que deux départs en WRC2, dont une victoire en Australie en novembre dernier.
Aux côtés du jeune finlandais, Juuso Nordgren aura également l’occasion de montrer l’étendue de son talent après deux prestations prometteuses en 2017 en tant que pilote officiel de la marque tchèque.
Afin de viser deux nouveaux titres mondiaux, Skoda Motorsport s’appuiera également sur la pointe de vitesse et l’expérience de Pontus Tidemand, Jan Kopecky et Ole Christian Veiby. Le champion du monde du WRC2 en titre, qui n’avait pas de grands espoirs de décrocher un volant en WRC, rempilera donc pour une nouvelle saison et sera l’homme à battre.
Déjà à la tête de plusieurs records en WRC2, l’équipe tchèque frappe un grand coup dans la catégorie en s’affichant comme la grandissime favoris à sa succession pour la conquête des deux titres mondiaux malgré l’arrivée prochaine des Polo et autres C3.
Ogier ayant signé un contrat d’un an chez m-sport, ça n’augure pas un retour de la star chez Skoda avec FX Demaison… ?
lefebvre en c3 R5,il descent de categorie?enfin,a y etre virez al machin il est nul