A 27 ans, le français Théo Chalal va s’attaquer à un fabuleux challenge en participant au championnat du monde Junior la saison prochaine.
Engagé en formule de promotion depuis 2014 avec des participations en Twingo R1 Trophy, Opel Adam Cup, Challenge N2 Série ou encore en championnat de France Junior, le pilote haut-saônois participera aux cinq épreuves que comporte le championnat JWRC en 2018. Dès début février, Théo entamera sa saison avec une découverte totale du pilotage sur neige au mythique rallye de Suède.
Seul français engagé dans ce championnat cette année, Théo savoure cette chance et se montre impatient d’entamer cette saison qui promet d’être fabuleuse : “Je suis vraiment satisfait du programme que nous avons réussi à mettre en place avec mes partenaires que je ne remercierai jamais assez ! Cette nouvelle aventure représente un énorme défi : nouvelles surfaces, nouvel environnement, nouveaux adversaires… Tout cela rend le challenge d’autant plus excitant ! Depuis mes débuts en rallye, j’ai beaucoup appris mais je ressens aujourd’hui le besoin de sortir de ma zone de confort. Le JWRC se révèle être la meilleure opportunité pour moi. Autre nouveauté cette année : ma monture. J’ai hâte de tester la Ford Fiesta R2T et des essais sont d’ailleurs prévus dans les prochaines semaines dans des conditions similaires à la Suède. Il me tarde de l’essayer et jauger son potentiel.”
Avant la Suède, Théo Chalal sera déjà dans le bain du WRC puisqu’il sera l’ouvreur d’un concurrent sur le Monte-Carlo, en l’occurence celui de Romain Fostier.
Désolé pour ma question d’ignare, mais il a fait quoi dans les formules de prom’ ?
Futur talent ou fils à papa ?
Merci
Je crois que la subtilité c’est qu’il fait le wrc3 mais pas le Jwrc.