Présent en championnat du monde des rallyes depuis 2014 avec des apparitions en Fiesta R2, Fiesta R5, 208 T16 ou encore Fabia R5, Hubert Ptaszek va se tourner vers le championnat ERC la saison prochaine.
Après une campagne 2017 ratée, ponctuée par des tonneaux en Pologne et une modeste 24e place au championnat WRC-2, le pilote polonais s’est donc tourné vers un nouveau challenge. Engagé sur les huit manches du championnat ERC, le pilote polonais, âgé de 24 ans, retrouvera le volant de la Skoda Fabia R5, celle du team Tagai Racing Techonology. Pour cette saison 2018, Ptaszek sera de nouveau copiloté par Maciek Szczepaniak, ancien partenaire de Robert Kubica.
“2018 sera un peu différent de ce que nous avons connu ces dernières années. L’objectif pour la saison à venir est de participer aux 8 manches du Championnat d’Europe des Rallyes. Rouler sur ces spéciales sera nouveau pour moi. Je ne cache pas que cela donne une sorte de boost au niveau de la motivation. Pourquoi nous sommes-nous concentrés sur l’ERC? L’équipe TRT a décidé de participer au Championnat d’Europe des Rallyes, et comme nous nous connaissons depuis longtemps, j’ai eu l’occasion de représenter leurs couleurs.
De plus, c’est une formule très intéressante, et les organisateurs de la série soutiennent les équipages en terme de logistique. Un avantage supplémentaire est le grand nombre de pilotes polonais. Grâce à cela, nous ferons face à un défi passionnant. Bien sûr, le Championnat du Monde des Rallyes sera toujours la première priorité, mais je suis très content de ce qui m’attend l’année prochaine. Personnellement, je suis intéressé par la rivalité sur tous les fronts, il est donc temps de goûter à autre chose. Les nouvelles épreuves spéciales promettent beaucoup de travail, mais je suis prêt pour ce travail.” a commenté Hubert pour présenter sa saison.
Décidément le championnat d’Europe est une vitrine pour les pilotes de l’Est. Encore un qui vient rejoindre la longue liste des Gryazin, Lukyanuk et autre Kajetanowicz ou Grzyb ( pas facile a prononcer ca ). En espérant qu’un Français vienne se mêler a la lutte plus souvent, comme Bouffier en 2017.
Belle recru pour erc jeune pilote qui a suffisamment de cran de s’engager en championnat d’Europe et de viser le titre afin de revenir plus fort en wrc avec un copilote d talent