Contrait à une saison mouvementée l’an passé, Andreas Mikkelsen a su convaincre Hyundai Motorsport de l’enrôler pour les deux prochaines saisons, visant ainsi pour la première fois de sa carrière, le titre mondial dans la catégorie reine.
Au Monte-Carlo, le norvégien ne fera pas partie des favoris, mais sa régularité, souvent exemplaire, pourrait l’emmener sur le podium final, à l’image de ses performances en 2015 et 2016 avec Volkswagen.
“C’est un sentiment incroyable de démarrer cette saison complète de WRC avec Hyundai Motorsport. La saison passée était un peu frustrante, donc je suis impatient de réaliser une année régulière sur de nombreux rallyes et j’ai l’ambition d’être dans la bataille pour le titre.
Monte, bien sûr, c’est un défi incroyablement difficile pour démarrer une nouvelle saison avec des conditions très variables, incluant le pilotage de nuit où la glace noire peut piéger n’importe qui. Aux côtés d’Anders, j’ai hâte de démarrer notre saison 2018.”
Participations d’Andreas Mikkelsen au Monte-Carlo
- 2017 : 7e Scratch – 1er WRC-2 (Skoda Fabia R5)
- 2016 : 2e Scratch (Volkswagen Polo R WRC)
- 2015 : 3e Scratch (Volkswagen Polo R WRC)
- 2014 : 7e Scratch (Volkswagen Polo R WRC)
- 2011 (IRC) : Abandon (Skoda Fabia S2000)
Je viens de relire, mince, il a rien compris Mikkelsen… il veut être dans la bataille pour le titre, alors qu’il n’est qu’un simple porteur d’eau pour son ami Thierry… oh le bêta!!! 😉 Toutefois, pour Andreas, comme pour Thierry et tous les autres, le championnat ne se gagne pas dans les journaux, mais en accumulant des points… bonne chance à tous, et que le meilleur gagne! Ops… 😉 Quoi qu’il en soit, je n’ai pas de boule de cristal et SURTOUT le passé ne nous dit rien sur l’avenir, ce sont des hommes : ils peuvent progresser ou régresser.… Lire la suite »
Pas gagner avec Thierry Novice …
La voiture est fiable sauf contre les cailloux
En mélangeant les 2 je ne sais pas ce que cela va donner cette année
Remenber 2017.