Deux mois ont passé depuis son échec dans la course au titre 2017 et le pilote belge repart pour une nouvelle conquête en espérant évidemment remporter un premier titre de champion du monde.
Intouchable l’an passé sur le plan des scratchs, et notamment au Monte-Carlo, le pilote Hyundai se doit désormais d’être plus régulier, et cela commence par l’épreuve monégasque dès la semaine prochaine. Auteur d’un seul podium à Monaco en cinq participations en WRC, le belge vise le sans-faute cette année pour démarrer au mieux cette nouvelle année.
“L’excitation pour cette nouvelle saison du WRC est à son comble. L’événement à Birmingham nous a tous mis dans un excellent état d’esprit, et nous sommes prêts à attaquer la saison qui arrive devant nous.
Le Monte-Carlo est une épreuve très spéciale, une de celle où la moindre erreur peut vraiment signifier la fin de votre rallye. Nous l’avons vu l’an passé, nous avions une avance confortable jusqu’à l’avant-dernière journée, mais une petite erreur nous a mis hors-jeu d’une manière très frustrante. C’est cela que représente le Monte-Carlo ; c’est un défi difficile pour démarrer l’année.
Nous viserons à tirer le meilleur parti de toutes les leçons tirées de nos participations aux récentes éditions de cet événement. “
Participations de Thierry Neuville au Monte-Carlo
- 2017 : 15e (Hyundai i20 Coupe WRC)
- 2016 : 3e (Hyundai NG i20 WRC)
- 2015 : 5e (Hyundai i20 WRC)
- 2014 : Sortie (Hyundai i20 WRC)
- 2013 : Sortie (Ford Fiesta RS WRC)
- 2012 : Sortie (Citroën DS3 WRC)
- 2011 : Sortie (Peugeot 207 S2000)
Le problème c’est que pour être devant il roule à 110 %…et forcément parfois ça passe pas .
Biens sur que si qu’il a le droit à l’erreur, mais toujours une de moins qu’Ogier, ce sera la clé du titre pilote.
A moins que Hyundai choisisse le titre constructeur au pilote