Cette année encore, la FFSA poursuit son opération “Equipe de France FFSA Rallye” et soutiendra deux pilotes tout au long de la saison : Jean-Baptiste Franceschi et Pierre-Louis Loubet.
Dans le “collectif Espoirs”, trois autres pilotes sont sélectionnés avec Loïc Astier, Jordan Berfa et Laurent Pellier, tous vainqueur d’un titre la saison dernière.
Champion de France Junior la saison passée, Jean-Batiste Franceschi portera donc les couleurs de l’Equipe de France sur les rallyes du championnat du Monde des rallyes avec un programme combinant le WRC-3 et le JWRC. Ainsi, le français disputera pas moins de dix manches du calendrier mondial !
“Je ne m’attendais pas du tout à intégrer l’Équipe de France FFSA Rallye. Quand je l’ai su, j’ai regardé le palmarès de celle-ci et ça m’a vraiment bluffé. J’ose espérer pouvoir faire aussi bien que mes prédécesseurs pour pouvoir un jour rejoindre la catégorie dans laquelle ils sont maintenant. Pour le moment, nous allons déjà nous concentrer sur le WRC3 et le JWRC, où nous nous engageons pour jouer le titre.” a commenté Jean-Baptiste.
Pour Pierre-Louis Loubet, la saison passera aussi par le championnat du monde, sans oublier des participations en championnat d’Europe des rallyes. Le jeune pilote corse évoluera encore dans le championnat WRC-2, catégorie qu’il a pu découvrir en 2016.
“Cela me fait très plaisir de savoir que j’ai de nouveau le soutien et la confiance de la Fédération. C’est la troisième fois consécutive que je fais partie de l’Équipe de France FFSA ; j’espère donc ne pas en être l’année prochaine car cela signifierait que nous sommes en WRC ! Cette saison devrait d’ailleurs être une année charnière pour y accéder ; j’espère donc tirer le meilleur du matériel que nous aurons à disposition” a commenté Pierre-Louis.
Pour Laurent Pellier, vainqueur de la 208 Rally Cup, Loic Astier, champion de France des rallyes Terre deux roues motrices et enfin Jordan Berfa, champion de France des rallyes Terre, la FFSA les soutiendra dans le cadre du “Collectif Espoir”.
Comme le dit lui-même Loubet, c’est la troisième fois qu’il bénéficie d’un coup de pouce de la trèsgentille FFSA !! ….
Quelle chance !! ………………………..Ah, on me dit à l’oreillette que la chance n’y est pas pour grand-chose ……….