Légèrement souffrant depuis le départ, Sébastien Ogier a vécu une longue journée, marquée notamment par une faute malheureuse dans l’ES7 qui a fragilisé sa position de leader sur ce Monte-Carlo.
De retour à Gap pour cette fin de journée, le pilote français s’est exprimé en zone media et ainsi revenir sur cette étape mouvementée.
“Il faudra être bon demain car les écarts sont faibles. Moins de 15s, ce n’est pas grand chose donc il va falloir continuer à faire du bon boulot demain. C’est dommage d’avoir fait cette erreur stupide mais l’important est d’être là ce soir et malgré tout d’avoir cette avance de 15s.
Je pense qu’il y a des petites choses à améliorer sur la voiture, par deux fois je me fais piéger dans la même situation, à chaque fois à l’arrêt en sortie d’épingle avec juste un petit coup d’accélérateur. Hier, bien sûr c’était sur la glace donc ça tourne facilement mais là aujourd’hui, c’était moins normal.
Je suis un abruti sur le coup, je ne voulais pas passer la marche arrière mais plutôt aller de l’avant sauf que dans l’herbe mouillée, je me suis posé bêtement dans le bas-côté. Heureusement, des spectateurs étaient là et ils ont pu m’aider à repartir.”
Désormais talonné par Ott Tänak revenu à seulement 14s9, le pilote gapençais n’est pas étonné par les performances de l’estonien et avoue qu’il devra faire mieux demain pour garder l’avantage.
“Tänak ne me surprend pas. L’année dernière, je pense qu’il a prouvé beaucoup de choses en étant très fort et régulier. L’équipe Toyota avait également prouvé que pour une première saison, ils avaient bien travaillé, donc pour moi ce n’est pas vraiment une surprise. En tout cas, c’est très bien ce qu’il fait pour sa première avec cette voiture.
15s ce n’est pas grand chose, il va falloir partir sur le bon rythme demain, mais ce n’est pas pour ça qu’il va falloir attaquer comme un fou. Nous sommes tous les deux devant avec une petite marge donc ce n’est pas le moment de prendre tous les risques, mais c’est certain qu’il va falloir mieux rouler qu’aujourd’hui.
Pour demain, je n’ai pas encore pris d’informations par rapport à la météo. S’il y a de la neige, ma position de départ sera bonne mais si c’est comme aujourd’hui, ce sera sans doute l’inverse.”
Son erreur dans l’ES7 en vidéo
Je suis un abruti sur le coup, je ne voulais pas passer la marche arrière mais plutôt aller de l’avant sauf que dans l’herbe mouillée, je me suis posé bêtement dans le bas-côté. Heureusement, des spectateurs étaient là et ils ont pu m’aider à repartir.
MERCI qui ?
MERCI à eux
Laissez dire les imbéciles qui passent leur temps à baver sur Ogier, leur intelligence est à la hauteur de leurs coms!! Égaux à eux mêmes