Il aura donc fallu attendre la Power Stage pour voir une Citroën C3 WRC émerger en tête des classements. Sur la spéciale la plus sèche depuis le départ, Kris Meeke s’est employé pour terminer à la quatrième place, tout en arrachant cinq points supplémentaires au championnat pilotes.
Piégé dans Sisteron jeudi soir, puis jamais dans le bon rythme avant ce dimanche midi, Kris Meeke est le premier surpris de marquer 17 points sur cette manche.
“C’était l’édition du Monte-Carlo la plus dure que je n’avais encore jamais connue. On a tout vu : de la glace vive en pneus slicks jeudi soir, de la pluie vendredi, de la neige samedi et aujourd’hui du givre au Col de Turini. Je suis surpris de finir ce rallye avec dix-sept points en poche, mais je les prends volontiers. Il nous faut rester humble et poursuivre nos efforts pour progresser. ”
A l’issue de cette épreuve, Pierre Budar, nouveau directeur de Citroën Racing, retient lui les bonnes performances de ses voitures dans la Power Stage.
“Nous avions deux objectifs différents pour Kris et Craig aujourd’hui : pour le premier, l’idée était de conserver sa position, tandis que le second avait pour espoir de bien figurer dans la Power Stage, d’où leurs choix de pneus différents. Je suis satisfait que Kris ait rempli sa mission, avec ce beau temps scratch dans la Power Stage. Craig était également sur le point de le faire, mais il perdait quelques secondes en calant dans une épingle, sans quoi son temps aurait aussi été très bon.”
Epatant l’an passé en DS3 WRC, Craig Breen n’a pas connu la même réussite en C3 WRC, cumulant les problèmes à chaque journée de course.
“Le week-end a débuté difficilement, avec notre erreur jeudi soir. Puis les choses se sont mal enchaînées avec un souci de freins vendredi, qui nous a valu de jouer le rôle de chasse neige samedi. Mais nous nous sommes mis en valeur à plusieurs reprises, et encore aujourd’hui sur le sec. On doit maintenant continuer à travailler dans les conditions plus changeantes, caractéristiques du Monte-Carlo.“
Merci Albe pour ce message pertinent. Ras le bol de ces pseudos passionnés constamment dans la provoc et qui ne cherchent que la confrontation avec des propos stériles sans arguments.
“Rallye jeun”, tu es un sinistre abruti et la vacuité de ta réflexion n’a d’égal que la méchanceté de ton message qui souille ce forum. Ton cerveau étriqué et ta fatuité font que tu seras certainement très sévèrement jugé par d’autres et traiter de nul toi aussi. A l’avenir, prends la peine de promener tes doigts sur le clavier avant d’écrire des propos à la limite de l’insulte pour l’authentique surdoué qu’est Breen.