Quatrième ce matin, Bryan Bouffier a été étincelant ce dimanche, s’octroyant la majeure partie des scratchs sur des spéciales extrêmement piégeuses, entre terre, asphalte humide, boue ou encore pavés.
Face à lui, ses adversaires ont peu à peu flanché, d’abord Bernard Munster, pénalisé de 150 points pour un excès de vitesses en liaison la veille. Autre grand favori, François Duval a lui perdu de nombreux points à la suite d’une crevaison en fin de matinée.
Dès lors, le pilote drômois a pu s’envoler vers la victoire, offrant ainsi un superbe succès à Jean-Luc Alnet, son copilote et surtout son sponsor depuis de nombreuses années. A une centaine de points de Bouffier, François Duval signe néanmoins un super résultat avec sa “petite” Ford Escort MKI 8S.
Dans le top 10 à Bastogne les deux dernières années, Frédéric Caprasse est un très bon troisième après avoir tout le temps occupé le top 5 depuis le départ.
L’attraction du week-end restera bien évidemment Thierry Neuville, au volant de la voiture de ses débuts, une Opel Corsa A, boostée d’un moteur “kit-car” de 185 cv, installée pour l’occasion. Non intégré au classement officiel, le pilote belge a néanmoins signé la majeure partie des scratchs, face aux historiques réglementaires.
Classement Final
1 | Bouffier | Ford Escort MKII | |
2 | Duval | Ford Escort MKI | |
3 | Caprasse | Ford Escort MKII | |
4 | Munster | Porsche Carrera RS | |
5 | Bouvy | Porsche 911 SC 2.7 | |
6 | De Mevius (Grégoire) | Porsche Carrera RS | |
7 | Thirion | Opel Ascona A 1900 | |
8 | Delhez | Opel Kadett GT/3 |
seulement que 8 concurrents semblent être arrivés en Legend. Quel carnage ! 😉 mais que sont alors devenus Benoît Galand et sa toute nouvelle TR8, qui faisait à Bastogne ses premiers tours de roues en compétition ? et François Lethier, avec sa musicale Peugeot 504 V6 Coupé ? Ou trouver un classement complet, les abandons etc ?
Super pour lui et super de faire équipe avec son sponsor et de lui offrir la victoire.
Le rallye comme on l’aime.